De la France au Texas: les nouvelles adresses pour les gastronomes

Déguster de la focaccia maison ou siroter des cocktails dans des fauteuils vintage. Les prochaines semaines, vous nous trouverez dans ces nouvelles adresses.

1. Donna, Copenhague, Danemark

adresses pour les gastronomes

Le tout nouvel hôtel Bella Grande et son restaurant, Donna, ont récemment ouvert leurs portes. Avec des murs rose vif, des chaises en velours et des rideaux drapés, ce nouvel établissement branché reflète exactement ce qui fait la popularité de Copenhague et de son paysage actuel du design et de la mode : la gaieté, l’amusement, le côté un peu exagéré mais décontracté. Au menu : des classiques italiens, de la foccacia maison au cacio e pepe al tartufo, ainsi que des cocktails savamment préparés. Les clients peuvent prendre place dans le charmant boudoir, sur le vaste patio couvert ou sur la terrasse donnant sur Københavns Rådhus.

Donna, Vester Voldgade 25, Copenhague, cofoco.dk ou @donna.cph

2. Sonore Lille, Lille, France

adresses pour les gastronomes

Un petit bar lillois où tout est bien pensé. Le bar en carrelage blanc et le bois sombre attirent immédiatement l’attention, tout comme la généreuse carte de vins français, essentiellement locaux. La cuisine propose un menu qui change tous les mois, faisant la part belle aux légumes de saison, mais la pièce maîtresse est finalement l’installation musicale. Sonore Lille est un listening bar. Sur un système de sonorisation Tarroy, légendaire pour ses sons hi-fi, Victor Mottez sélectionne des disques de sa collection de vinyles.

13 rue Saint André, Lille, France, sonorelille.com

3. The Quill Room, Austin Proper Hotel, Austin, Texas

adresses pour les gastronomes

Nous avons présenté le joyau architectural qu’est le Proper Hotel. Mais vous ne connaissez peut-être pas encore The Quill Room, un bar à cocktails idyllique dans ce même hôtel. On imagine Agatha Christie et Sherlock Holmes sirotant des cocktails dans les fauteuils d’époque, sous une lumière tamisée. Ou : comment les Américains peuvent surpasser les Européens avec un intérieur vieille Europe.

The Quill Room, Austin Proper Hotel, 600 W 2nd St, Austin, Texas, États-Unis, properhotels.com

4. Beef Club, Wolfsburg, Allemagne

Wolfsburg est le berceau de Volkswagen et abrite la plus grande usine automobile du monde, mais les passionnés savent que la ville allemande est avant tout une sorte de Disneyland pour les amateurs de bolides grâce à Autostadt : tours remplies de voitures, circuits de course, pavillons pour Porsche et Lamborghini… Parce que les deux millions de visiteurs annuels ne se contentent pas tous d’une barquette de frites, Beef Club sert des produits locaux et biologiques, grillés sur son barbecue intérieur. Grâce à Ester Brukzus Architekten, l’établissement a fait peau neuve et accueille ses clients dans un décor élégant composé de piliers en pierre de sel, de briques brutes et de beaux détails industriels.

Beef Club, Stadtbrücke, Wolfsburg, Allemagne, autostadt.de

En savoir plus

Hambourg: où manger, boire, dormir et faire du shopping
New Kids: en août, vous pourrez nous trouver à ces nouvelles boutiques
De Saint-Tropez à New York : les nouvelles adresses pour les gastronomes

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content