New Kids: en août, vous pourrez nous trouver à ces nouvelles boutiques

/ /

Encore du shopping pour l’été, ou déjà pour l’automne ? Peu importe, vous nous trouverez à ces nouvelles adresses !

1. Issey Miyake / Paris, Paris, France

août boutiques

Depuis peu, le flagship store parisien de Miyake ne se trouve plus rue Royale mais au cœur du Triangle d’Or, entre l’avenue des Champs-Élysées, l’avenue Montaigne et l’avenue Georges V. La boutique lumineuse, dessinée par Tokujin Yoshioka, proche de Miyake, relie deux locaux haussmanniens classiques, s’étend sur plus de 300 m2 et abrite la quasi-totalité des lignes de la marque.

28 rue François 1er, Paris, France, eu-store.isseymiyake.com

2. Rough Riders, Gand

août boutiques

Il y a quatre ans, Emelie et Marte De Meester, sœurs jumelles d’à peine trente ans, ont fondé leur entreprise, Rough Riders. Elles rencontrent aujourd’hui un succès tel qu’elles ont déménagé dans des locaux plus grands. À leur belle sélection de marques s’ajoute désormais un intérieur épuré qu’elles ont elles-mêmes imaginé, avec beaucoup de tons argentés et de béton.

Brabantdam 27, Gand, roughridersstore.com

3. Bershka, Milan, Italie

Bershka, la marque espagnole high street, n’est pas vraiment connue pour ses collections avant-gardistes. Mais sa nouvelle boutique, située dans le cœur touristique de Milan, illustre bien la manière dont les marques de vêtements entendent se démarquer à l’avenir : avec des expériences. La marque pour jeunes du groupe Inditex vient de s’associer à OMA, la célèbre agence d’architecture de Rotterdam avec qui Prada travaille depuis des années.

Bershka, Corso Vittorio Emanuele II 22, Milan, Italie, bershka.com

4. Atelier Norlha, Ritoma, Chine

août boutiques

Peut-être le flagship store le plus isolé au monde : la boutique de Norlha Atelier à Ritoma, un village rural situé à la limite des hauts plateaux tibétains de Chine. L’aéroport le plus proche, Lanzhou, est à quatre heures de route, et la grande ville la plus proche, Chengdu, à près d’une journée. Dechen et Kim Yeshi ont lancé leur marque de laine en 2007 en concluant un partenariat durable avec les habitants de Ritoma : ce sont eux qui peuvent transformer la fourrure de yak en un tissu d’une qualité et d’une douceur équivalentes à celles du cachemire. Aujourd’hui, Norlha fabrique sur place des textiles de maison ainsi que des vêtements. Lorsqu’il a été question d’ouvrir un magasin, les fondateurs ont voulu qu’il soit installé sur place plutôt que dans une rue commerçante de luxe parmi tant d’autres. Cela fait de chaque visite un voyage vraiment inoubliable.

Village de Ritoma, Préfecture autonome tibétaine de Gannan, Gansu, Chine, norlha.com

par Natalie Helsen

En savoir plus

Caroline Notté, architecte bruxellois: « Désormais, j’aimerais
vraiment faire la différence »
Lionel Jadot, le Willy Wonka du design belge
Hambourg: où manger, boire, dormir et faire du shopping

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content