Week-end: ces expositions à ne pas manquer

/ /

L’automne, c’est la saison des musées. En Belgique, l’année Ensor offre de belles productions, mais à l’étranger aussi, il y a des expositions à ne pas manquer.

4. Viviane Sassen @ Foam, Amsterdam, Pays-Bas

Avec son jeu de lignes, ses couleurs et ses belles chorégraphies qui ne semblent jamais forcées, la photographe néerlandaise Viviane Sassen s’est fait connaître dans le monde entier. Phosphore : Art & Fashion au musée de la photographie d’Amsterdam FOAM est la première rétrospective de l’artiste.

À partir du 21 septembre, Keizersgracht 609, Amsterdam, Pays-Bas, foam.org

6. Fashion On The Move #2 @ Palais Galliera, Paris, France

expositions

Le sport restera quelque temps encore sur le devant de la scène à Paris, même après les Jeux Paralympiques qui clôtureront la saison olympique de la capitale française. La Mode en mouvement est une exposition organisée par le Musée de la mode de Paris à partir de ses propres archives, qui présente les vêtements de sport des années 1800 à nos jours, en mettant en lumière les évolutions sociales qui se sont dessinées avec les changements de mentalité et de la mode : des vêtements pour la voiture aux maillots de bain et à la place de la nudité dans l’espace public.

Jusqu’au 5 janvier 2025, 10 avenue Pierre 1er de Serbie, Paris, palaisgalliera.paris.fr

3. Mascarade, maquillage & Ensor @ MoMu, Anvers

expositions

En 2024, nous célébrerons James Ensor pendant un an. Après dix expositions et une promenade Ensor à Ostende, aujourd’hui c’est Anvers qui rendre hommage au maître belge. L’exposition « Masquerade, make-up & Ensor » se tient à partir du 28 septembre au MoMu d’Anvers. L’exposition s’inspire de la fascination d’Ensor pour les masques et, par extension, pour le maquillage. Elle aborde ce que le maquillage peut signifier : de l’expression de soi à l’insécurité.

Du 28 septembre au 2 février 2025, MoMu, Anvers, Momu.be

En savoir plus

Adresses shopping : les meilleures nouveautés d’Anvers à Oslo
New Kids: des nouvelles adresses pour les gourmands
Morten Grubak (Zalando) et Paloma Rose: « Morten veut que tout soit harmonieux. Moi, je veux de l’explosif, presque de la difformité »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content