Extasie: la décoration intérieure et de l’architecture innovantes et asiatique
Dans le monde de la décoration intérieure et de l’architecture, les pays asiatiques tels que le Japon, la Corée du Sud, la Chine et l’Indonésie sont actuellement le berceau de conceptions innovantes pour les instituts de beauté, les centres de bien-être et les magasins de produits de beauté. Un regard vers l’avenir.
Le Labo – Kyoto, Japon
Une machiya japonaise, maison traditionnelle en bois datant de 1879 et située à Kyoto, accueille la nouvelle boutique de la marque de parfums Le Labo. Rendant hommage au concept japonais du wabi sabi et à la culture artisanale, la boutique, qui fait également office de laboratoire de parfumerie, a été construite avec des matériaux réutilisés en collaboration avec des artisans locaux. Ce faisant, les caractéristiques originales de l’ancienne brasserie de saké ont également été magnifiquement préservées.
Conçu par Schemata Architects
Lumi Shala – Bali, Indonésie
Une série de structures superposées en forme de pétales, fabriquées en bambou et revêtues de cuivre brillant, forment le superbe toit de Lumi Shala, un centre de yoga et de méditation situé à Bali, en Indonésie. Conçues pour donner une impression de légèreté et de connexion avec la nature, ces impressionnantes structures ont été conçues par le cabinet d’architecture local Ibuku.
Conçu par Ibuku
La’dor – Seongdong-gu, Corée du Sud
La marque sud-coréenne de soins capillaires La’dor a ouvert son magasin phare à Seongdong-gu. Baigné dans un océan de bleu clair, La’dor Seongdong n’est pas seulement un magasin, c’est aussi un lieu où l’on peut prendre soin de soi. Une grande baignoire au centre du magasin et une douche extérieure en plein cœur de la ville attirent tous les regards.
Conçu par Indiesalon
Harmay – Chongqing, Chine
La marque de produits de beauté chinoise Harmay, qui était à l’origine une boutique en ligne, a ouvert une impressionnante boutique physique à Chongqing. La boutique s’inspire des usines secrètes situées dans les abris antiaériens historiques de Chongqing, où des convoyeurs géants, des générateurs et d’innombrables appareils industriels contrastent avec la texture rugueuse semblable à celle d’une grotte. Le convoyeur central, avec une vaste gamme de produits, guide les visiteurs, leur permettant de découvrir le magasin d’une manière absolument unique.
Conçu par AIM Architecture
Toiro/h – Izumo, Japon
La nouvelle succursale de l’institut de beauté Toiro/h affiche un lien étroit avec la nature et le célèbre temple Izumo Taisha, qui se situe dans la même ville japonaise. En référence aux traditionnelles cordes sacrées de paille de riz, l’architecte Takashi Ago a noué 1 300 mètres de corde blanche pour créer un intérieur aéré et plein d’élégance. Un salon de beauté qui met en scène les différentes strates de la nature dans un fascinant jeu d’ombres.
Conçu par Takashi Ago
Par Inge Rylant
En savoir plus
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici