Roulez électrique, tout confort et à bon compte avec le nouveau Citroën ë-C5 Aircross

Citroën
Citroën
Partner Content

C'est un article de partenaire. La rédaction de Trends-Tendances n'est pas responsable du contenu.

14:00 Mise à jour le: 14:28

Aujourd’hui, une voiture de société doit non seulement être intéressante financièrement, mais aussi confortable pour celles et ceux qui l’utilisent au quotidien. Le nouveau Citroën ë-C5 Aircross est déductible à 100 %, offre une autonomie électrique pouvant atteindre 680 km et rend chaque trajet plus agréable grâce à la suspension souple et aux sièges ergonomiques qui font la renommée de Citroën.

La deuxième génération du C5 Aircross n’est pas seulement disponible en version hybride ou hybride plug-in, mais aussi, pour la première fois, en version entièrement électrique. Une nouveauté qui le rend encore plus intéressant comme voiture de société et correspond parfaitement à l’ADN confort de Citroën. Avec son moteur silencieux, l’ë-C5 Aircross glisse sur la route comme un tapis volant grâce à ses amortisseurs à butées hydrauliques progressives, des coussins hydrauliques qui absorbent progressivement les irrégularités.

Espace et technologie

Long de 4,65 m (15 cm de plus qu’auparavant), ce SUV familial élégant offre un espace remarquable pour cinq personnes et leurs bagages. Le coffre est de taille identique dans toutes les versions : de 651 dm3 à 1 668 dm3 lorsque la banquette arrière est rabattue. Les sièges Advanced Comfort sont rembourrés et s’adaptent à votre corps grâce à des supports latéraux pneumatiques. À l’avant, vous bénéficiez du chauffage, de la ventilation et même d’une fonction massage selon le niveau d’équipement. Le confort est assuré à l’arrière également : les dossiers sont réglables entre 21° et 33° pour une assise idéale (selon la version).

Le nouveau ë-C5 Aircross rend la conduite électrique à la fois confortable et attrayante pour les entreprises.

L’habitacle s’apparente à un salon confortable, équipé des dernières technologies. Jamais encore une Citroën n’avait été dotée d’un écran tactile HD central aussi grand. Il combine des zones fixes et des widgets configurables, comme sur votre smartphone. L’ë-C5 Aircross dispose aussi d’une commande vocale (« Hello Citroën ») et d’un assistant ChatGPT intégré qui répond à vos questions pendant les trajets.

Deux options de batterie

L’ë-C5 Aircross convient aux conducteurs ayant des profils de conduite différents et offre le choix entre deux versions électriques. La version avec une batterie de 73 kWh développe 210 ch et offre une autonomie WLTP confortable pouvant atteindre 520 km. Pour celles et ceux qui effectuent souvent de longs trajets, une version avec une batterie de 97 kWh et 230 ch sera bientôt disponible, offrant jusqu’à 680 km d’autonomie. Grâce au système de navigation connecté avec planificateur de trajet EV, l’ë-C5 Aircross calcule automatiquement l’itinéraire le plus efficace, y compris les arrêts de recharge en cours de route, pour que chaque trajet se déroule sans souci.

Pour en savoir plus sur le Citroën ë-C5 Aircross comme voiture de société, surfez sur www.citroen.be