Nouvelle Junior associe le design italien au plaisir de la conduite électrique

Alfa Romeo
Alfa Romeo
Partner Content

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

6 juin 2024, 10:00 Mise à jour le: 6 juin 2024, 11:08

Lors de la Milan Design Week, une nouvelle voiture étonnante a fait ses débuts publics : l’Alfa Romeo Junior. Avec ce SUV haut de gamme, Alfa Romeo revient sur le segment des voitures compactes. Et comment. L’Alfa Romeo Junior se distingue par son design et est la première Alfa Romeo à proposer une version entièrement électrique.

Qui dit Alfa Romeo pense immédiatement à la sportivité et au design. Parmi les SUV haut de gamme du segment B, la Junior redéfinit les critères de beauté avec un design italien dessiné à l’Alfa Romeo Centro Stile de Turin. « Comme pour chaque visage Alfa Romeo, le scudetto (la calandre emblématique, ndlr.) tient le rôle principal », explique Alejandro Mesonero-Romanos, responsable du design chez Alfa Romeo. « Le nouveau scudetto symbolise la transition vers une nouvelle technologie, puisque la Junior est la première voiture électrique de l’histoire d’Alfa Romeo. »

Rouler ensemble

Dans la version Veloce, la calandre est constituée d’un panneau noir dans lequel est découpé le biscione, le serpent emblématique d’Alfa Romeo. Sur les autres versions, « Alfa Romeo » orne la calandre dans un style rétro. « Nous avons élargi le format pour créer une nouvelle interprétation moderne. Le scudetto se prolonge dans les phares pleins avec une signature lumineuse 3+3 remarquable. Ces yeux sont concentrés sur la route. Chez Alfa Romeo, nous aimons la beauté des courbes qui jouent avec l’ombre et la lumière pour évoquer l’idée du mouvement. Le design extérieur de la Junior dit : Je suis une Alfa Romeo, roulons ensemble », affirme Alejandro Mesonero-Romanos.

Elettrica ou Ibrida

La conduite de la Junior est une expérience particulière. Vous avez le choix entre une motorisation électrique et une motorisation hybride. La Junior électrique développe 156 ch (Elettrica) ou 240 ch (Elettrica Veloce) et offre une autonomie de 410 km. Il existe également la version Ibrida (136 ch), dotée d’un moteur turbo essence à trois cylindres de 1,2 litre et d’un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses. Cette version permet de rouler en ville en mode électrique jusqu’à la moitié du temps.

Lien émotionnel

Selon Eligio Catarinella, responsable du marketing et de la communication chez Alfa Romeo, la nouvelle Junior correspond parfaitement à l’esprit du temps : « Les jeunes générations sont à la recherche d’un lien émotionnel fort. Elles n’achètent pas des produits, mais choisissent le sentiment que leur procure une marque. La technologie est omniprésente aujourd’hui, mais c’est avant tout l’expérience qui compte. La sportivité d’Alfa Romeo est plus un sentiment qu’une somme de caractéristiques. Ce qui unit les Alfistes de tous âges, c’est qu’ils recherchent une expérience de conduite qui fait battre leur cœur plus vite. La Junior est une véritable Alfa Romeo en tenue de ville ».

La nouvelle Alfa Romeo Junior est à votre goût ? Découvrez-la sur www.alfaromeo.be