Le break le plus populaire : l’ID.7 Tourer de Volkswagen remporte un franc succès sur le marché des flottes

Volkswagen
Volkswagen
Partner Content

C'est un article de partenaire. La rédaction de Trends-Tendances n'est pas responsable du contenu.

15:00 Mise à jour le: 15:48

Un break électrique offrant une grande autonomie, un coffre spacieux et un confort optimal ? Jusqu’il y a peu, cela semblait impossible, mais la Volkswagen ID.7 Tourer prouve le contraire. En peu de temps, elle est devenue la préférée des flottes belges et le break le plus vendu dans notre pays. Ce succès se poursuit aujourd’hui avec la Business Sport, qui ajoute des équipements et une touche sportive.

La Volkswagen ID.7 Tourer se fait de plus en plus remarquer sur les parkings de nombreuses entreprises belges. « L’ID.7 Tourer est un véritable succès sur le marché des flottes. Les personnes intéressées sont immédiatement convaincues dès qu’elles ont conduit ce break électrique », constate David Van Belle, Fleet Manager Volkswagen Belgium chez D’Ieteren. Les chiffres d’immatriculation le confirment : au cours des huit premiers mois de 2025, l’ID.7 Tourer était le break neuf le plus populaire de Belgique, toutes motorisations confondues.

Cette popularité s’explique de plusieurs manières. L’ID.7 Tourer prouve notamment que l’autonomie n’est plus un obstacle. Elle atteint jusqu’à 688 km avec une seule charge, ce qui est idéal pour les conducteurs qui parcourent de longues distances. La recharge en cours de route est très efficace : en 26 minutes, vous atteignez 80 % de la capacité grâce à la recharge rapide jusqu’à 200 kW.

Plutôt sport ?

L’ID.7 Tourer répond aussi aux exigences pratiques avec un coffre de 605 litres, ou de 1 714 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. La version Business Sport prouve qu’un break aussi pratique peut également afficher un look dynamique. Son Black Style Pack lui confère une allure sportive avec des jantes Bergen de 19 pouces, des coques de rétroviseurs noires, un toit contrasté, des vitres teintées et un nom de modèle en noir.

L’habitacle a été repensé également. Grâce à la transmission électrique silencieuse, vous profitez encore plus du système audio Harman Kardon haut de gamme comprenant douze haut-parleurs et un subwoofer. Avec leur fonction massage et mémoire, les sièges avant électriques vous dorlotent, tandis que le toit panoramique à transparence réglable (en option) apporte encore plus de lumière et une plus grande sensation d’espace.

Un TCO impeccable

Enfin, l’ID.7 Tourer Business Sport séduit par son coût total de possession (TCO). Comparée aux packs d’options individuels, cette version est en effet 10 355 euros (TVAC) plus avantageuse. « En termes de valeur résiduelle, la Business Sport est très intéressante, ce qui est positif pour le prix de leasing. La plupart des clients optent pour l’une des versions Business », conclut David Van Belle.

Découvrez tous les avantages de la Volkswagen ID.7 Tourer Business sur www.volkswagen.be.