Essence, hybride ou hybride rechargeable : le nouveau Ford Kuga vous donne le choix

Ford rend le populaire SUV Kuga plus performant que jamais

FORD
FORD
Publishing Partner

Publishing Partner met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

30 septembre 2024, 10:00 Mise à jour le: 30 septembre 2024, 10:50

Vous êtes à la recherche d’un SUV pratique, moderne et économique ? À essence, hybride ou encore hybride rechargeable ? Voici une bonne nouvelle pour vous : Ford a entièrement renouvelé le célèbre Kuga ! Avec un nouveau design, un système d’infodivertissement moderne et les derniers systèmes d’aide à la conduite, le Kuga a tout pour devenir votre prochaine voiture familiale ou voiture de société. En voici un aperçu.

Depuis son premier lancement en 2008, le SUV Kuga est un best-seller. Bien entendu, les temps évoluent, et Ford place aujourd’hui la barre encore plus haut. À l’extérieur comme à l’intérieur, le Kuga présente un nouveau design, que l’on remarque immédiatement par sa nouvelle face avant. Un bandeau lumineux à LED orne la calandre sur toute sa longueur. Les finitions Titanium, sportive ST-Line et robuste Active affichent leur propre personnalité grâce à des caractéristiques de conception spécifiques. Le Kuga Active, par exemple, avec sa hauteur de caisse plus élevée, est idéal s’il vous arrive parfois de conduire dans le sable ou la boue.

Technologie intelligente

Le design n’est pas le seul aspect à avoir été amélioré. En termes de sécurité, le nouveau Kuga est également parfaitement à jour. Les phares LED Dynamic Pixel utilisent les données de navigation et une caméra placée sur le pare-brise pour lire les panneaux de signalisation et modifier la configuration de l’éclairage dans les virages, aux carrefours et aux ronds-points. Les piétons et les cyclistes sont ainsi mieux éclairés. Le régulateur de vitesse adaptatif ralentit désormais automatiquement dans les virages, aux intersections et dans la circulation. Le système de caméra à 360° offre quant à lui une bonne vue « aérienne », le stationnement devient ainsi un jeu d’enfant.

Le nouvel intérieur du Kuga est équipé du système d’infodivertissement SYNC 4 de dernière génération avec mises à jour sans fil. Le système de navigation basé sur le cloud vous permet d’éviter les embouteillages quotidiens. Grâce à Apple CarPlay et Android Auto sans fil, les applications importantes de votre smartphone sont littéralement à portée de main sur le grand écran vous débarrassant ainsi des câbles gênants. La deuxième rangée de sièges coulissants offre aux passagers arrière plus d’un mètre d’espace pour les jambes ou libère jusqu’à 140 litres d’espace supplémentaire pour les bagages. Très pratique.

Essence, hybride ou hybride rechargeable

Les voitures à essence et les hybrides restent très populaires sur le marché belge. Sous le capot, le nouveau Kuga présente différentes caractéristiques. La gamme débute avec le moteur à essence 1.5i EcoBoost (150 ch), couplé à une boîte manuelle à six vitesses et à traction avant. En version hybride, vous avez le choix entre la 2.5i FHEV à traction avant (180 ch) ou à transmission intégrale (183 ch). Le Kuga hybride change de vitesse automatiquement et se recharge automatiquement en route. Le confort du groupe motopropulseur électrique et l’autonomie de 900 km avec un seul réservoir de carburant sont ses principaux avantages. En ville, le Kuga hybride roule jusqu’à 64 % en mode électrique pur, ce qui représente un avantage au niveau de la consommation.

Si vous avez la possibilité de recharger la batterie à une borne de recharge ? Le Kuga 2.5i PHEV (243 ch) à traction avant pourrait alors vous convenir. Cet hybride rechargeable offre jusqu’à 69 km de plaisir de conduite en mode électrique pur. L’hybride à transmission intégrale et l’hybride rechargeable réalisent désormais de meilleures accélérations. Avec leur capacité de remorquage plus élevée (2 100 kg), ils sont deux parfaits pour tirer une grande caravane ou un box à chevaux.

Intéressant comme voiture de société

Vous l’aurez compris, le nouveau Kuga se prête à une grande variété d’usages. Les particuliers comme les entreprises apprécient ce SUV polyvalent. En outre, c’est le moment idéal pour opter pour le Kuga. Non seulement parce que le Kuga n’a jamais été aussi performant qu’aujourd’hui, mais aussi parce que Ford propose actuellement des offres intéressantes en matière de renting financier.

Envie de découvrir le nouveau Ford Kuga par vous-même ? Découvrez-le ici ou réservez un essai dès maintenant.