D’Ieteren vous questionne sur l’avenir de la mobilité

D'Ieteren
Partner Content

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

15:00 Mise à jour le: 15:56

La 3e étude Polaris commanditée par D’Ieteren dévoile les orientations en matière de mobilité. L’avenir s’annonce prometteur, avec une transition accélérée vers l’électromobilité ainsi qu’un intérêt grandissant pour les solutions alternatives.

Récemment, D’Ieteren a dévoilé les résultats de la 3e étude Polaris, confirmant les tendances observées lors des enquêtes précédentes. L’évolution des attentes et des besoins en matière de mobilité et mis en exergue, notamment, l’écart grandissant entre les clients privés et professionnels. Tandis que les entreprises se montrent enthousiastes à l’idée d’une transition rapide vers le 100 % électrique, les particuliers se révèlent plus réticents, essentiellement pour des raisons pécuniaires. Polaris montre aussi que la voiture reste largement plébiscitée pour le choix des déplacements. Et l’intention n’est manifestement pas d’en changer…

Des alternatives à promouvoir

Polaris souligne la nécessité de promouvoir les solutions alternatives, ce que D’Ieteren réalise en enrichissant constamment son offre de services. En témoignent l’expansion des solutions de mobilité comme Poppy ou les offres de leasing vélo proposées par Lucien et Joule. Une autre tendance de l’étude concerne l’intérêt de combiner l’installation de panneaux photovoltaïques à la voiture électrique. Cet attrait réside dans le développement des systèmes de gestion intelligente de l’énergie (EMS) permettant d’optimiser l’utilisation de l’énergie en fonction de la météo, des coûts et des besoins spécifiques des utilisateurs. Une avancée technologique proposée par l’entreprise bruxelloise grâce à EDI et Go-Solar.

L’étude Polaris indique également l’intérêt croissant pour les véhicules autonomes et les innovations, un concept en plein développement chez USH, la start-up incubée chez Lab-Box, le laboratoire de mobilité de D’Ieteren. Cette exploration tend à repousser les frontières technologiques et confirme l’engagement de D’Ieteren à rester à l’avant-garde des solutions de mobilité, personnelles et collectives.

Bart, Christophe, Tom et Vanina

Enfin, il faut aussi noter la confiance qu’accordent les consommateurs à l’expertise des réseaux de concessionnaires officiels. Ils sont plus de 75 % à apprécier leur information de qualité, démontrant l’importance d’un service soigné et à l’écoute des consommateurs.

Et pour mieux explorer les opportunités à venir de mobilité, D’Ieteren partage, grâce à des vidéos, l’expertise de quatre personnalités : Bart De Wever à Anvers là où a démarré Poppy, Christophe Hardisquet, chef étoilé qui n’a de cesse de se réinventer, Tom Boonen pour le deux-roues et Vanina Ickx qui possède une expérience en électro-mobilité par le biais de la compétition. Assurément, D’Ieteren évolue avec son temps !

Plus d’infos sur www.dieteren.be/fr/polaris/