Bourse Bourse Les stratégistes plébiscitent les actions pour 2025 Le niveau des valorisations sur plusieurs marchés indiquent toutefois un risque de volatilité important si la croissance des résultats venait à flancher durant les prochains mois.
Epargne et placement Epargne et placement Marchés financiers: c’est l’incertitude qui sert de fil rouge Il existe des années où les marchés financiers suivent tranquillement la dynamique des années précédentes. Pour 2025, cela semble peu probable. Les investisseurs devront être prêts à réagir à des retournements soudains et identifier des opportunités potentielles, telles que le secteur des énergies renouvelables aux États-Unis ou les actions immobilières européennes. Jef Poortmans
Bourse Bourse Comment opter pour une stratégie d'investissement tous risques Pour l’investisseur, le monde actuel ressemble de plus en plus à un enchevêtrement de risques et menaces en tous genres. Une stratégie d’investissement réfléchie vous permettra de voguer entre ces périls potentiels.
Bourse Bourse L’été qui a tout changé: les sources d'inquiétude se multiplient pour les marchés boursiers Il y a encore à peine quelques mois, la direction des marchés boursiers était extrêmement facile à appréhender. Si les chiffres de l’inflation étaient supérieurs aux prévisions, la crainte de tensions inflationnistes plus durables et d’un maintien des taux d’intérêt à un niveau élevé pesait sur la tendance. Inversement, tout indicateur confirmant l’avancée du processus de désinflation renforçait le scénario idéal d’un atterrissage en douceur de l’économie.
Epargne et placement Epargne et placement Le cash n’est plus “king” Alors que les stratégistes des grands gestionnaires pointent la nécessité d’avoir désormais une exposition plus équilibrée entre actions et obligations, ce sont les actifs monétaires qui doivent être désormais évités.
Epargne et placement Epargne et placement Epargne: le come-back des obligations Déçu de la lente remontée des taux sur les livrets, l’épargnant belge est à la recherche de rendement, comme l’a montré le succès fulgurant du bon d’Etat Van Peteghem. Pourtant, les conditions sont loin d’être mirobolantes et il est possible de trouver nettement mieux sur les marchés.