Entreprises Entreprises Pas d'accord entre direction et syndicats, le mouvement se poursuit chez bpost Aucun accord n'est intervenu entre la direction du groupe bpost et les syndicats à la suite d'une nouvelle réunion organisée mercredi, ont indiqué plusieurs sources syndicales et la porte-parole du groupe Laura Cerrada Crespo. Les facteurs et travailleurs des centres de tri de Bruxelles et de Wallonie sont en grève depuis lundi et protestent notamment contre la fin imminente de la concession d'État pour la distribution des journaux.
Entreprises Entreprises Les syndicats déplorent des discussions "largement insuffisantes" avec bpost Les avancées concédées par la direction de bpost au cours d'une réunion organisée mardi après-midi, en marge de la grève entamée lundi, ont été "largement insuffisantes", selon les syndicats. Une nouvelle rencontre a été fixée mercredi matin pour poursuivre les négociations.
Entreprises Entreprises Les centres de tri de bpost bloqués en Wallonie et à Bruxelles Les deux grands centres de tri postaux wallons de Liège X et Charleroi X ainsi que celui de Bruxelles X sont bloqués mardi matin, indique à Belga Stéphane Daussaint, responsable général CSC-Transcom Postes. Les facteurs protestent notamment contre la fin imminente (le 30 juin) de la concession d'État pour la distribution des journaux et ses conséquences potentielles sur le personnel de bpost.
Social Social Grève générale chez bpost: aucun courrier ni journaux ce lundi, jusqu'à la"paralysie totale" mercredi La grève annoncée chez bpost débute dès ce lundi matin et aucune distribution de journaux ni de courrier (lettres et colis) ne devrait avoir lieu pour ce premier jour de la semaine, ont prévenu samedi les syndicats francophones de l’entreprise postale.
Entreprises Entreprises Préavis de grève pour le 22 avril chez bpost : un mouvement qui pourrait durer un mois Les syndicats CGSP et CSC ont déposé un préavis de grève avec échéance le 22 avril, ont-ils confirmé à Belga lundi. La concession d'Etat pour la distribution des journaux prenant fin le 30 juin, les facteurs avertissent d'un service voué à se dégrader et réclament un changement d'orientation dans les choix de l'entreprise pour la suite du dossier.