Chroniques Chroniques Le dernier combat de la big tech : voler votre sommeil “Notre principal concurrent, ce n’est pas Disney +, ni Apple TV, ni HBO mais c’est le sommeil.” Cette phrase, signée Reed Hastings, le cofondateur de Netflix, date de 2017. À l’époque, elle faisait sourire. On la prenait pour une provocation bien marketée, un bon mot dans une conférence. Mais aujourd’hui, elle sonne comme une prophétie. Pire : comme un plan stratégique.
International International Peut-on acheter la présidence américaine ? On le sait, la campagne pour les présidentielles Américaines est pour beaucoup une question de gros sous. Les dons records récoltés par Kamala Harris en un seul jour le montrent. Ils obligent aussi Trump à mettre les bouchées doubles
Ressources humaines Ressources humaines “Réussir ses loisirs, c’est du boulot” Les loisirs contribuent de plus en plus à une carrière professionnelle. A condition de bien les choisir. Mais nous nous laissons trop envahir par le divertissement, la dictature des écrans, “le fast-food de l’esprit”, qui n’apportent rien, prévient l’essayiste français Olivier Babeau.