Entreprises Entreprises Après avoir conduit l’Etat fédéral et les institutions européennes, Direct Way devient fournisseur breveté de la Cour de Belgique Société de véhicules de luxe avec chauffeur à destination de l’Etat fédéral, des institutions européennes et des entreprises, Direct Way est également aujourd’hui fournisseur breveté de la Cour de Belgique.
Entreprises Entreprises Lobby Awards: la diversité à l’honneur Le palmarès des leaders de l’année décernés par la revue "Lobby" a récompensé des lauréats dans différentes catégories illustrant la diversité du leadership dans notre pays.
Entreprises Entreprises Pierre Marcolini: le succès du chocolat d’auteur et les menaces sur les producteurs Dans notre Trends Talk, le chocolatier raconte son extraordinaire parcours depuis 1995. Il annonce se développer encore à Bruxelles et au Japon. Avec le souci des producteurs. Mais le cours du chocolat est trop bas et le changement climatique met la production sous pression.
Entreprises Entreprises Marcolini mise sur l’Asie et entend doubler son offre de boutiques en Chine La société japonaise VM2 Holdings est devenue l’actionnaire majoritaire des chocolats Pierre Marcolini et nourrit de fortes ambitions. Pour le fondateur de la marque, pas de gros changement: l’homme reste maître de la création et la production sera toujours bien belge avec un nouvel atelier bruxellois à l’horizon 2024.
Consommation Consommation Les Belges dépensent en moyenne 173 euros en chocolat par an Produit phare de la Belgique, le coût du chocolat connaît une croissance considérable. Selon les chiffres recensés par Statbel, l'office belge de statistique, le prix du chocolat et tous les produits qui en sont dérivés (pâtes à tartiner, pralines, tablettes, mousses au chocolat, etc) a connu une augmentation de 12,2% entre mars 2021 et mars 2022.