chronique Chronique | Typhanie Afschrift chronique Chronique | Typhanie Afschrift Telegram et la liberté d’expression On a souvent dit que Telegram, réseau social qui compte un milliard d’utilisateurs, était sous l’influence russe. Aujourd’hui, on sait que ce réseau, certes dirigé par Pavel Durov, est géré depuis les Emirats arabes unis et qu’il n’est pas fort bien vu des autorités de Moscou.
Tech-Médias Tech-Médias Le patron de Telegram s'en prend à la France pour son inculpation Le fondateur et patron de la messagerie Telegram, Pavel Durov, trouve son inculpation en France - en raison de la publication de contenus illégaux sur l'application - "surprenante" et "erronée".
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Le patron de Telegram en garde à vue, les patrons des messageries WhatsApp et de X tremblent Après l'arrestation de Pavel Durov, le patron de la messagerie Telegram, Elon Musk ou Mark Zuckerberg hésiteront encore à venir poser les pieds en Europe de peur d’être aussi incarcérés par un juge d’instruction.
Entreprises Entreprises Le patron de Telegram, Pavel Durov, mis en examen et remis en liberté sous contrôle judiciaire Le patron de Telegram Pavel Durov a été mis en examen mercredi soir par deux juges d'instruction parisiens lui reprochant de ne pas agir contre la diffusion de contenus criminels sur la messagerie, et s'est vu imposer un lourd contrôle judiciaire l'obligeant à rester en France, au risque de susciter dans le monde de nouvelles réactions courroucées.
Tech-Médias Tech-Médias Telegram: fin de la garde à vue de Durov, transféré à la justice Le milliardaire franco-russe Pavel Durov, patron de la messagerie cryptée Telegram, interpellé samedi soir à l'aéroport du Bourget, est sorti de garde à vue et a été transféré mercredi en début d'après-midi au palais de justice de Paris en vue d'une éventuelle mise en examen, a appris l'AFP de source proche du dossier.
Entreprises Entreprises Telegram assure que son patron arrêté en France "n'a rien à cacher" Telegram a assuré dimanche soir que son patron, le milliardaire franco-russe Pavel Durov, "n'a rien à cacher", après son arrestation la veille près de Paris pour diverses infractions de sa messagerie cryptée. "Telegram se conforme aux lois européennes, y compris le Règlement sur les services numériques, son action de modération est dans la norme du …