Entreprises Entreprises Faute d'image rassurante, les marques chinoises ne dépasseront pas 12% des immatriculations de voitures électriques en Europe Les marques chinoises atteignent 10% des immatriculations de voitures électriques en Europe. Elles ne devraient pas beaucoup dépasser ce seuil, avec ou sans taxes douanières supplémentaires, faute d’image de marque rassurante.
Politique économique Politique économique La course aux voitures électriques abordables : le prix sera-t-il un jour moins élevé que celui des voitures à carburant ? Le tarif élevé des voitures électriques explique le reflux relevé dans les chiffres d’immatriculation de ces véhicules en Europe. Sur les huit premiers mois, ils ont reculé de plus de 8% dans l’UE, un coup dur pour un secteur qui a investi plus de 100 milliards d’euros dans la transition vers l’électrification, bien partie l’an …
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z La voiture électrique chinoise, prête à conquérir l’Europe ? Selon le bureau allemand Matthias Schmidt, une auto électrique sur 10 immatriculée en mai en Europe occidentale était une marque chinoise. MG (SAIC) s’est hissé dans le top 5.
Mobilité Mobilité Une voiture électrique sur 10 made in China Selon le bureau allemand Matthias Schmidt, une auto électrique sur 10 immatriculée en mai en Europe occidentale était une marque chinoise. MG (SAIC) s’est hissé dans le top 5.