Ressources humaines Ressources humaines Burn out: les trentenaires et quinquagénaires sont les plus à risque En 2024, les travailleurs trentenaires affichent un risque de burn-out le plus élevé (35,8 %), notamment en raison de conflits de rôles et de charges mentales liées à la garde d'enfants. Les jeunes quinquagénaires, quant à eux, voient leur risque augmenter en raison de responsabilités familiales pour des parents âgés, selon une étude de Securex.
Ressources humaines Ressources humaines Sans surprise, la suppression des certificats médicaux d'un jour fait exploser l'absentéisme Les entreprises soumises à la suppression du certificat médical pour un jour d’absence voient le nombre de travailleurs absents bondir. Trois fois plus que les autres.
Ressources humaines Ressources humaines Burn-out et rentabilité ne font pas bon ménage Securex et Graydon CreditSafe ont uni leurs forces pour objectiver le lien entre la bonne santé d’une entreprise et le bien-être de ses travailleurs. Ils démontrent une forte interdépendance entre les burn-out et les performances et la santé financière d’un employeur. Des facteurs comme la mixité et les salaires jouent un rôle prépondérant.