Managers Managers “Les indicateurs de Charleroi ne sont pas bons, mais il y a des signaux positifs” Dans notre Trends Talk, Grégoire Dupuis, CEO de Sambrinvest, salue la dynamique des acteurs privés dans un contexte qui n’est pourtant pas facile. Les projets et les grues se multiplient dans la ville. A près de 38 ans, ce jeune CEO donne le ton d’une Wallonie qui bouge.
Politique économique Politique économique Grégoire Dupuis, CEO de Sambrinvest: “On peut rationaliser le paysage des invests, mais...” Le patron de Sambrinvest est favorable à l’intention du nouveau gouvernement wallon, mais insiste pour que cela s’inscrive dans une rationalisation plus large. "Réduire le nombre d’invests, cela ne doit pas être une fin en soi", nous dit-il.
Entreprises Entreprises La grande usine de satellites d'Aerospacelab sort de terre à Charleroi La "Megafactory" aura une capacité inédite: elle pourra produire jusqu'à 500 satellites par an. Cela "marque une avancée significative dans la disponibilité et le développement des capacités spatiales européennes".