Entreprises Entreprises OpenAI, le créateur de ChatGPT, finalise une levée de fonds de 6,6 milliards de dollars OpenAI annonce avoir conclu une levée de fonds majeure de 6,6 milliards de dollars, qui la valorise à 157 milliards. De quoi renforcer le statut du créateur de ChatGPT comme star de la Silicon Valley et acteur incontournable de l'intelligence artificielle (IA) générative.
Tech-Médias Tech-Médias Les vraies raisons de l’opposition entre Elon Musk et Sam Altman Autrefois associés, le patron de Tesla, SpaceX et X s’en prend désormais à OpenAI et son dirigeant, Sam Altman. Elon Musk leur reproche de ne pas respecter leur engagement initial: développer une IA au profit de l’Humanité. Sam Altman répond en tentant de démontrer que les intentions de Musk ne sont pas si louables…
Entreprises Entreprises De hauts cadres d'OpenAI menacent de partir si le conseil d'administration ne démissionne pas La plupart des cadres dirigeants d'OpenAI encore en poste depuis le limogeage surprise du patron Sam Altman ont réclamé la démission de l'ensemble du conseil d'administration, faute de quoi ils se disent prêts à démissionner, selon une lettre publiée lundi par plusieurs médias américains.
Entreprises Entreprises Le week-end fou de Sam Altman, l'ancien patron d'OpenAI Microsoft va embaucher Sam Altman, le co-fondateur et ex numéro Un d’OpenAI, la start-up derrière ChatGPT, trois jours après l'annonce du son limogeage surprise. Le dénouement d’un week-end plein de rebondissements. Récit.
Entreprises Entreprises Sam Altman, patron d'OpenAI et créateur de ChatGPT, démis de ses fonctions Sam Altman, star de la Silicon Valley, a été démis, avec effet immédiat, de ses fonctions de patron d'OpenAI, qui a lancé la plateforme d'intelligence artificielle générative ChatGPT il y a un an, le conseil d'administration lui reprochant de ne pas avoir été toujours "franc" avec lui.