Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Iran-Israël : les pétromonarchies n’ont pas d’amis, juste des intérêts Dans le théâtre des tensions entre Israël et l'Iran, une observation saisissante émerge : l'escalade militaire redoutée n'a pas eu lieu. Les experts du Moyen-Orient l'avaient prédit, arguant que l'Iran, en tant que pays "au seuil" nucléaire, éviterait une confrontation directe avec Israël.
Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui L’Inde et sa croissance en trompe-l’œil : la preuve par les scooters ! On pourrait se dire que c’est en Inde qu’il faut aller. N’annonce-t-on pas une croissance économique de 7% en 2024 ? Sauf que ce ne serait là qu’un effet de loupe.
Chroniques Chroniques L'Europe est-elle une maison de repos de luxe? Zbigniew Brzeziński (1928-2017) était un politologue américain d’origine polonaise. Il fut conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis, Jimmy Carter, de 1977 à 1981. L’homme était considéré comme un faucon, notamment vis-à-vis de l’URSS. Son histoire personnelle l’avait sans doute convaincu des méfaits du communisme.
International International Thomas Piketty: "Les électeurs attendent avant tout qu’on leur parle de logement, d’emploi, de santé, d’éducation, de transport…Non d’identité et d’origine" Entretien avec les économistes Julia Cagé et Thomas Piketty. Dans un monumental essai, les deux économistes ont décortiqué plus de deux siècles de résultats électoraux en France. Ils plaident pour une retour des thématiques économiques et sociales dans la lutte électorale.
Opinion | Eddy Caekelberghs Opinion | Eddy Caekelberghs Evgueni Prigojine, un Bob Denard du 21 siècle... Wagner et son chef Evgueni Prigojine ne sont pas un “quarteron de généraux félons” comme ceux dénoncés par De Gaulle à Alger...
Ressources humaines Ressources humaines “Réussir ses loisirs, c’est du boulot” Les loisirs contribuent de plus en plus à une carrière professionnelle. A condition de bien les choisir. Mais nous nous laissons trop envahir par le divertissement, la dictature des écrans, “le fast-food de l’esprit”, qui n’apportent rien, prévient l’essayiste français Olivier Babeau.