Tech-Médias Tech-Médias Fortnite, un modèle à reproduire pour l’industrie du jeu vidéo? L'industrie du jeu vidéo, qui pèse 282 milliards de dollars, arrive à un tournant. Des jeux très attendus, mais qui coûtent cher, connaissent un flop commercial, tandis que Fortnite, un jeu gratuit, continue de battre des records. Payer pour des gadgets tout en jouant sur des consoles de plus en plus chères devient le nouveau modèle.
Tech-Médias Tech-Médias Le chiffre d'affaires du secteur du jeu vidéo en Belgique en forte hausse Le chiffre d'affaires du secteur du jeu vidéo en Belgique a augmenté de 21,8 % pour atteindre 708 millions d'euros en 2023, selon des chiffres de la Video Games Federation Belgium (VGFB).
Tech-Médias Tech-Médias Le marché belge des jeux vidéo représente 582 millions d'euros, mais les détaillants belges vont être confrontés à des années difficiles Selon la BelgianGames, la fédération belge des associations de jeux vidéo, le marché belge des jeux vidéo pesait 582 millions d'euros en 2022, soit une croissance de 10% par rapport à 2019, l'année précédant la crise sanitaire, mais une baisse de 3% par rapport à l'année précédente.