Politique économique Politique économique Charles Michel - Didier Reynders: deux carrières suspendues, deux orgueils à soigner Charles Michel, président du Conseil européen, quittera son poste sans "top job" de secours. Didier Reynders, commissaire européen en partance, a raté le secrétariat général du Conseil de l'Europe. Les deux rivaux d'antan sont supendus au bon vouloir de leur président de parti.
International International Didier Reynders, officiellement candidat au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe Le Comité des ministres du Conseil de l'Europe a validé lundi les trois candidatures reçues pour le poste de secrétaire général de l'institution, dont celle de Didier Reynders. Les ministres des Affaires étrangères des 46 Etats membres avaient entendu les trois candidats le 20, et le comité a formellement décidé lundi de transmettre les trois noms à l'assemblée parlementaire, qui votera en juin (24-28 juin).
International International Trois candidats en lice pour le secrétariat général du Conseil de l'Europe Trois hommes, dont l'actuel commissaire européen à la Justice Didier Reynders et l'ex-président suisse Alain Berset, sont candidats pour succéder à la Croate Marija Pejcinovic Buric à la tête du Conseil de l'Europe, a annoncé jeudi l'organisation.
Banque Banque Ces quelques mots qui suffisent pour sauver la planète finance Rassurer vite à coup de montagnes de liquidités et de propos tranquillisants pour enrayer la panique... Depuis la crise de 2008, banques centrales et chefs de gouvernement ont appris la musique.
Banque Banque "Too big to fail": Credit Suisse, une banque systémique aux pieds d'argile Le rachat par UBS de Credit Suisse, une banque trop grosse pour faire faillite, a remis sur le devant de la scène la difficulté à sauver des établissements dits "systémiques" en crise.
Banque Banque Update UBS rachète Credit Suisse: un deal déjà historique La plus grande banque de Suisse UBS, poussée par les autorités, a accepté dimanche d'acheter sa rivale Credit Suisse pour 2 milliards de dollars, selon le Financial Times, acceptant de doubler la mise in extremis pour empêcher une débâcle et un mouvement de panique sur les marchés lundi.