Politique économique Politique économique L’Italie met en garde contre une "grave crise" en Europe : l’interdiction de la vente de voitures à moteur thermique sera-t-elle encore repoussée ? Le ministre italien de l’Industrie, Adolfo Urso, a déclaré que l’interdiction de l’Union européenne de vendre des voitures neuves à moteur thermique après 2035 a déjà causé une "crise grave" pour les constructeurs automobiles européens. Il estime que cette politique doit être révisée de toute urgence, mais une révision n’est prévue qu’en 2026. La question est de savoir si la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, accélérera ce processus.
Entreprises Entreprises Chiara Ferragni, celle qui risque de perdre un empire pour une brioche Elle est une star en Italie et à la tête d’un véritable empire. Mais embourbée dans une affaire de fraude, cette self-made-woman pourrait connaitre une chute aussi vertigineuse que son ascension.
Entreprises Entreprises Stellantis s'engage à produire davantage de véhicules en Europe Le directeur général de Stellantis Carlos Tavares s'est engagé lundi à produire davantage d'automobiles dans les usines italiennes, visant à terme la fabrication "d'un million de véhicules" par an, dans un contexte d'"électrification et de concurrence chinoise en Europe". "Notre intention est clairement de localiser davantage de modèles dans les usines italiennes", en commençant par …