Entreprises Entreprises Les exportations belges de vaccins ont généré près de 22 milliards d'euros en 2023 Les exportations belges de vaccins ont généré 21,9 milliards d'euros l'an dernier, ressort-il d'une analyse de bio.be/essenscia, la fédération sectorielle des entreprises belges des sciences de la vie et des biotechnologies. La Belgique reste ainsi le premier pays exportateur de vaccins dans le monde. Afin de conserver cette place, le secteur plaide pour "un cadre réglementaire et fiscal stable".
Energie Energie Des vols en avion électrique entre Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle cet été Les aéroports de Liège, de Maastricht-Aix-la-Chapelle et de Würselen-Aix-la-Chapelle proposeront cet été des premiers vols en avion électrique accessibles au public dans le cadre du projet Electrifly. Les voyages se feront dans un avion biplace du constructeur slovène Pipistrel. Cette démonstration est une première étape vers l'électrification d'une partie du parc aéronautique, estime Wouter Dewulf, …
Politique économique Politique économique La Vivaldi veut permettre les nominations politiques en affaires courantes Le Premier ministre a envoyé une circulaire à l'ensemble des cabinets ministériels avec de nouvelles instructions concernant la période des affaires courantes, rapporte mercredi le journal L'Echo. Une fois le parlement fédéral dissous, le gouvernement entrera en période dite d'affaires courantes jusqu'à la formation d'une nouvelle majorité à l'issue des élections du 9 juin. Durant …
Politique économique Politique économique Le Conseil supérieur de la Santé préconise d'interdire les vols de nuit à Brussels Airport Le Conseil supérieur de la Santé (CSS) préconise une interdiction des vols de nuit entre 23h00 et 7h00 à Brussels Airport et une limitation des vols durant les heures de pointe.
Politique économique Politique économique Brussels Airport: non il n'est pas prévu de "déplacer secrètement" les nuisances vers la Flandre Brussels Airport est à nouveau le centre d’une bisbrouille linguistique, qui oppose les gouvernements flamand et fédéral. Selon le gouvernement flamand, la récente modification des trajectoires de vol, résultant d'une nouvelle technique de navigation, entraîne davantage de nuisances pour la périphérie flamande. Deux ministres flamands, Ben Weyts, chargé de la périphérie et sa collègue de l'Environnement Zuhal Demir (tous deux N-VA), ont annoncé qu'ils allaient invoquer une procédure en conflit d'intérêts contre la dernière modification des routes aériennes de et vers l'aéroport de Bruxelles.