Tech-Médias Tech-Médias Microsoft et OpenAI envisagent de créer un data center de 100 milliards de dollars Des dirigeants de Microsoft et d'OpenAI planchent sur un projet de data center intégrant un superordinateur dédié à l'alimentation de l'intelligence artificielle (IA) développée par OpenAI, révèle le site d'actualités technologiques The Information, citant des sources proches du dossier. Le montant de l'investissement pourrait atteindre la somme de 100 milliards de dollars (plus de 92,6 milliards d'euros).
Mobilité Mobilité Il n’y aura pas d’Apple Car: pourquoi Apple jette des milliards à la poubelle ? Apple nourrissait depuis près de dix ans le rêve secret de construire une voiture électrique. Mais après de nombreux rebondissements, Tim Cook a jeté l’éponge cette semaine. Une décision qui signifie des milliards de dollars partis en fumée, mais aussi que l’entreprise mise tout sur l’IA. Récit d’un revirement qui a eu l’effet d’une bombe.
Tech-Médias Tech-Médias Sam Altman, le boss de ChatGPT a-t-il pété les plombs ? Sam Altman voudrait réunir 7.000 milliards de dollars pour réinventer toute l’industrie des semi-conducteurs. Or, quand l’Europe a imaginé son "Chips Act" pour doper la production de puces en Europe, elle s’est réjouie de mobiliser… 100 milliards pour ce secteur.