Tech-Médias Tech-Médias Fortnite, un modèle à reproduire pour l’industrie du jeu vidéo? L'industrie du jeu vidéo, qui pèse 282 milliards de dollars, arrive à un tournant. Des jeux très attendus, mais qui coûtent cher, connaissent un flop commercial, tandis que Fortnite, un jeu gratuit, continue de battre des records. Payer pour des gadgets tout en jouant sur des consoles de plus en plus chères devient le nouveau modèle.
Tech-Médias Tech-Médias Capitane Coop, une coopérative belge pour résister aux géants de l’industrie musicale Rémunérer correctement les artistes et les professionnels de la musique en Belgique en privilégiant le «circuit court», tel est l’objectif de Capitane Coop, la première coopérative musicale belge.
Managers Managers La femme écrasée par un camion poubelle à Amsterdam était une directrice de Twitch Cindy Charles était une figure influente de l'industrie musicale et directrice de la division musique de Twitch. Elle est tragiquement décédée à Amsterdam à l'âge de 69 ans, suite à un accident avec un camion poubelle.
Tech-Médias Tech-Médias La Belgique envoie sa plus large délégation au salon européen du jeu vidéo, la Gamescom Le plus grand salon mondial consacré au jeu vidéo, la Gamescom, ouvre ses portes mercredi à Cologne, en Allemagne. La Belgique y sera largement représentée puisque 49 entreprises feront le déplacement.
Mobilité Mobilité Il n’y aura pas d’Apple Car: pourquoi Apple jette des milliards à la poubelle ? Apple nourrissait depuis près de dix ans le rêve secret de construire une voiture électrique. Mais après de nombreux rebondissements, Tim Cook a jeté l’éponge cette semaine. Une décision qui signifie des milliards de dollars partis en fumée, mais aussi que l’entreprise mise tout sur l’IA. Récit d’un revirement qui a eu l’effet d’une bombe.
Tech-Médias Tech-Médias Feu vert au rachat d'Activision par Microsoft L'acquisition par Microsoft de l'entreprise de jeux vidéo populaires Activision Blizzard pour quelque 69 milliards de dollars a été approuvée vendredi par l'autorité britannique de la concurrence, la CMA, signale celle-ci sur son site internet.
Paroles d'experts Paroles d'experts Les acteurs du jeu vidéo les plus attrayants Peu le savent: le marché du “gaming” rapporte plus que les industries musicale et cinématographique réunies. En voici les 10 acteurs les plus prometteurs, sur la cinquantaine que compte l'univers d'investissement.
Entreprises Entreprises Pour ses 100 ans, Disney renoue avec ses fondamentaux Réunion de tous les héros Disney dans un court-métrage, conte de fées pour Noël rendant hommage à la bonne étoile de Pinocchio et consorts... Le studio de Mickey veut sortir le grand jeu pour son centenaire, malgré une vague de licenciements qui le touche.
Tech-Médias Tech-Médias Le retour des baladeurs audio Alors que l’iPod a définitivement tiré sa révérence, une escouade de constructeurs audio fait de la résistance. Même l’iconique Walkman renaît de ses cendres. Avec une promesse: améliorer la médiocrité de nos streamings musicaux. Suffisant pour raviver la flamme?
Tech-Médias Tech-Médias Le marché belge des jeux vidéo représente 582 millions d'euros, mais les détaillants belges vont être confrontés à des années difficiles Selon la BelgianGames, la fédération belge des associations de jeux vidéo, le marché belge des jeux vidéo pesait 582 millions d'euros en 2022, soit une croissance de 10% par rapport à 2019, l'année précédant la crise sanitaire, mais une baisse de 3% par rapport à l'année précédente.
Tech-Médias Tech-Médias Enfin une solution pour Toshiba? Le groupe de construction électrique et électronique a reçu une offre ferme de rachat. L’offre avoisinerait les 17 milliards de dollars.