Entreprises Entreprises Agomab lève 89 millions de dollars L'entreprise de biotechnologie anversoise Agomab a levé 89 millions de dollars auprès d'investisseurs nationaux et internationaux.
Entreprises Entreprises Feu vert français à une cession du Doliprane à un fonds américain Un accord a été trouvé entre l'Etat français, le groupe pharmaceutique Sanofi et le fonds d'investissement américain CD&R pour le rachat par ce dernier de la filiale commercialisant le Doliprane, médicament le plus vendu en France, a annoncé dimanche le ministère français de l'Economie.
Social Social Comment l'obésité peut devenir l’eldorado des entreprises pharmaceutiques Les nouveaux médicaments contre l’obésité fleurissent partout en Europe et aux Etats-Unis et font la santé des entreprises pharmaceutiques qui les produisent. Un bouleversement prometteur pour les patients et l’économie.
Actions Actions Dégringolade du cours de Sanofi Sanofi ne peut plus briguer une marge d'Ebit ajustée de 32% en 2025. Et comme son taux d'imposition va augmenter l'an prochain, son bénéfice par action va se tasser. D’où la correction, qui nous paraît ceci dit exagérée.
Epargne et placement Epargne et placement Novo Nordisk, nouveau poids lourd européen Sous le feu des projecteurs grâce à son médicament contre l’obésité, Novo Nordisk a dépassé LVMH en Bourse. Le groupe danois s’impose ainsi comme la première entreprise européenne et n’a probablement pas encore épuisé tout son potentiel.
Opinion | Pierre-Henri Thomas Opinion | Pierre-Henri Thomas Pourquoi la nomination de Fiona Scott Morton à la Commission pose vraiment problème Depuis mardi, les observateurs de la politique européenne sont en ébullition. Le collège des commissaires européens a en effet validé la nomination d’une économiste de Yale, Fiona Scott Morton, comme cheffe économiste de la puissante DG Concurrence en remplacement du Belge Pierre Régibeau.
Politique économique Politique économique Surprise : le « oui » de Philippe Lamberts à Fiona Morton Déjà des lézardes dans l’union sacrée contre la nomination à la DG Concurrence de l’économiste américaine.
Entreprises Entreprises Entretien avec le nouveau CEO de Mithra: “Moins de promesses, plus de résultats” Le nouveau patron de Mithra affiche une confiance absolue dans la qualité des produits de l’entreprise biotech. Il explique sa stratégie pour relancer la machine au cours d’un entretien où il sera aussi question de... basketball et de stick de hockey.
Epargne et placement Epargne et placement Pharma: investir dans les méga-blockbusters Après le creux de la falaise des brevets, l’industrie pharmaceutique remet le cap sur la croissance grâce à une approche plus spécialisée, mais aussi grâce à de nouveaux méga-blockbusters dont le potentiel de ventes annuelles atteint jusqu’à 30 milliards de dollars.