Entreprises Entreprises Portrait du nouveau Solvay : "La scission a été une décision ambitieuse et c’était la bonne" Malgré ses 160 printemps, le nouveau Solvay se sent comme un jeune poulain en quête de perfectionnement. "Après la scission, nous sommes à nouveau une entreprise de chimie essentielle. Nous pouvons nous concentrer sur l’amélioration des procédés de production, qui est notre alpha et notre oméga. Nous réinventons nos racines", déclare Philippe Kehren, le CEO de l’entreprise belge.
Entreprises Entreprises Scission de Solvay, quelles conséquences? La scission de Solvay en deux entités (Syensqo et Solvay) ne suscite pas l’enthousiasme du marché. Ni celui de l’économiste en chef de la société de Bourse Leleux.
Nucléaire Nucléaire Engie: “Nous sommes un tout petit acteur" Tout accord sur nos centrales nucléaires, et par conséquent sur la sécurité de l’approvisionnement en électricité en Belgique, passe par Jean-Pierre Clamadieu, président du conseil d’administration d’Engie. “Nous avons fait le choix d’aller pleinement vers les énergies renouvelables. Mais nous prenons nos responsabilités en Belgique pour le nucléaire”, dit-il.