Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Aerospacelab rachète Amos Aerospacelab, le jeune fabriquant wallon de satellites "low cost", rachète Amos, le vieux spécialiste liégeois de l'optique aérospatial de très grande précision. Le montant de l'opération n'est pas révélé. Les deux entreprises sont indisponibles pour des interviews. Elles ont toutes les deux un actionnaire commun, Wallonie Entreprendre. Le bras financier de la Région soutient le …
Immo Immo Indexation des loyers: de nouvelles conditions à Bruxelles Après une interdiction des indexations de loyers des passoires énergétiques durant la crise de l’énergie, voici une nouvelle clause qui limite la hausse des loyers dans la capitale. Les propriétaires devront désormais enregistrer les contrats auprès des autorités régionales en fournissant des informations détaillées sur le bien et sur le bail. Cela concerne notamment: La …
Bruxelles Bruxelles Budget Bruxelles: quelles sont les mesures ? Le gouvernement bruxellois est tombé d'accord sur un projet de budget pour l'année 2024, au terme d'un "exercice particulièrement complexe", y a-t-on concédé.
Politique économique Politique économique Thomas Dermine: “Le plan de relance dessine la Belgique de demain” Thomas Dermine défend la cohérence et la vision à long terme du plan de relance, pour lequel la demande de versement des budgets promis vient d’être introduite auprès de la Commission. Mais il pointe un nouveau péril pour ces 123 projets: les pénuries de main-d’œuvre.
Flandre Flandre Quand la “combimobilité” traîne les pieds Soucieux d’accélérer la combinaison de différents moyens de transport sur un même itinéraire, le gouvernement flamand annonçait en 2020 la construction de 1.000 points de “mobilité combinée”. Ils sont aujourd’hui à peine 85.
Politique économique Politique économique Pierre-Yves Dermagne (PS): "La droite n’a que le mot sanction à la bouche" “On ne l’entend jamais parler réellement de formation ni d’obligations pour l’employeur de former ses travailleurs, regrette le vice-Premier PS. De manière générale, la différence entre le travail et l’inactivité doit être plus grande. Je continue à plaider pour un salaire minimum revu à la hausse.”