Entreprises Entreprises La Cour des marchés rejette largement les demandes de l'actionnaire américain d'Euronav La Compagnie Maritime Belge (CMB) a annoncé dimanche soir que la Cour des marchés avait "largement débouté" les demandes de l'actionnaire américain FourWorld Capital Management, les jugeant "irrecevables et/ou non fondées". La décision finale concernant un éventuel ajustement du prix de l'offre revient désormais à l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA).
Entreprises Entreprises Fin de la saga de rachat d'Anglo American par BHP ? Le groupe minier Anglo American a rejeté mercredi une demande de son rival australien BHP, qui avait demandé plus de temps pour préparer une offre de rachat révisée sur le Britannique, dans le but de former un titan du cuivre.
Epargne et placement Epargne et placement "Sell in May and go away !" : pourquoi le célèbre dicton boursier fait son come-back Après avoir quelque peu perdu de sa superbe ces dernières années, le vieil adage “Vendez en mai et partez !” est de retour sur les marchés. L’expert financier Michel Ernst explique pourquoi.
Entreprises Entreprises Van Hool: accord de principe avec VDL et Schmitz Cargobull Les curateurs du constructeur d'autobus Van Hool ont conclu un accord de principe avec VDL Groep et GRW, une entreprise partenaire de Schmitz Cargobull.
Bourse Bourse Telenet bientôt américaine ? Après une semaine de suspens, le mystère n’est plus. On sait pourquoi le cours de Telenet a été suspendu. Ancien fleuron flamand, l’entreprise est depuis hier la cible d’une OPA de Liberty Global et risque bien de sortir de bourse.