Consommation Consommation Hépar, Contrex, Vittel et Perrier... la qualité des eaux de Nestlé pose question Nestlé Waters, filiale hexagonale du géant veveysan, a assuré auprès de l'agence AWP que ses eaux "Hépar, Contrex, Vittel et Perrier peuvent être consommées en toute sécurité", réagissant à de nouvelles révélations par la presse française jeudi mettant en cause la qualité de ses eaux minérales, notamment par des "contaminations d'origine fécale". En France, la …
Entreprises Entreprises Eaux minérales: quelles sont les conséquences du "watergate" qui secoue Nestlé Waters ? Nestlé Waters (Perrier, Vittel, Hépar, Contrex) aurait trompé ses clients en vendant de l’eau minérale qui n’en est pas. Voici ce que l’on sait sur ce scandale, alors qu’une enquête pour tromperie a été ouverte en France et que la Suisse semble elle aussi touchée.
Consommation Consommation Coût, pollution aux nanoplastiques : les bouteilles d'eau en plastique feront-elles bientôt partie du passé ? L'eau en bouteille contient des centaines de milliers de particules de plastique par litre, selon une nouvelle étude. De nombreux consommateurs se tournent davantage vers l’eau du robinet, moins coûteuse. Les entreprises de l’industrie agroalimentaire risquent d’y perdre des plumes.