Bourse Bourse Le Nasdaq tape un nouveau record : les investisseurs sont-ils trop optimistes ? “Sell in May and go away !” : le dicton boursier ne s'est une nouvelle fois pas vérifié. L'indice technologique américain a dépassé la barre des 17.000 points, à nouveau porté par Nvidia, qui a bondi de 7%. La semaine dernière, c'est le Dow Jones franchissait les 40.000 points. En Europe, la même tendance haussière s'observe. Plusieurs éléments jouent en faveur d'une fête prolongée, mais l'optimisme des investisseurs est peut-être surjoué.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Le patron de JP Morgan vend un million d’actions de sa propre banque : est-ce le signal qu’il faut s’attendre au pire ? On dit souvent que la première victime d’une guerre, c’est la vérité. Dans le business et la haute finance, il est tout aussi difficile de démêler le vrai du faux. Je vous donne un exemple que tous les grands banquiers du monde ont ausculté à la loupe ces derniers jours.
A la une A la une "La période de vache grasse n'est plus possible" : la récession des résultats des entreprises européennes arrive Après deux années de bénéfices records, les entreprises européennes, qui se préparent à publier leurs résultats du deuxième trimestre, sont confrontées à l'épreuve du ralentissement de l'économie.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières ETF physiques et ETF synthétiques Alors que les ETF synthétiques sont exonérés de l'impôt américain sur les dividendes, les dividendes américains d’ETF physiques qui disposent d’un siège en Europe sont imposés. Ce n'est pas le seul avantage dont peuvent se prévaloir les ETF synthétiques.