Energie Energie Prolongation Tihange 3 et Doel 4 : Engie annonce un accord avec l'État et se dit "ouvert au dialogue" sur l’avenir du nucléaire en Belgique Le principal gestionnaire des centrales nucléaires belges Engie et le gouvernement fédéral ont réalisé vendredi le "closing" de leur accord concernant la prolongation pour dix ans des réacteurs Tihange 3 et Doel 4, ainsi que le transfert de responsabilité lié aux déchets nucléaires. Il s'agit de l'étape finale de l'accord annoncé en décembre 2023, avant le redémarrage des réacteurs programmé en novembre 2025, a indiqué Engie par communiqué.
Nucléaire Nucléaire Les réacteurs de Doel 4 et Tihange 3 prolongés pendant 10 ans La Chambre a approuvé vendredi en séance plénière les quatre projets de loi qui permettront la prolongation des réacteurs de Doel 4 et Tihange 3.
Nucléaire Nucléaire Hedera et NuclearSub: quand l'Etat belge reprend pied dans l'énergie... Les structures pour gérer les déchets nucléaires et les centrales prolongées vont voir le jour. C'est un tournant majeur, mais sa gestion reste encore artisanale et risquée...