Managers Managers Ces patrons plus forts que les Etats Elon Musk, Jeff Bezos, Marc Zuckerberg… Une poignée d’hommes, immensément fortunés, utilisant des technologies révolutionnaires et nourris de rêves mégalomanes, détiennent un pouvoir systémique, constate l’essayiste française Christine Kerdellant. Les museler ne sera pas facile.
Entreprises Entreprises L'UE impose des règles renforcées au chinois Temu La Commission européenne a ajouté vendredi le groupe chinois de commerce en ligne Temu à la liste des très grandes plateformes soumises à des contrôles renforcés dans le cadre de la nouvelle législation sur les services numériques (DSA), selon un responsable européen. Le site, qui connaît une progression fulgurante en Europe grâce à une stratégie …
Tech-Médias Tech-Médias Telegram sous surveillance: l'IPBT fera figure d'autorité L'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) va devenir le régulateur européen de la messagie Telegram, révèle De Standaard lundi. L'application est dans le viseur de la Commission européenne depuis l'introduction de son règlement sur les services numériques (DSA).
Tech-Médias Tech-Médias Reddit entre en bourse : tout savoir sur le réseau social qui a mis Wall Street, puis Google, à genoux L'entreprise américaine de réseaux sociaux Reddit a déposé une demande d'introduction en bourse sur le New York Stock Exchange (NYSE). Les actions de Reddit seront mises en vente en mars, mais la date exacte n'est pas encore connue. Reddit a fait parler d'elle dans le monde entier lorsque sa communauté r/WallStreetBets a mis au pas les hedge funds. Aujourd'hui, Reddit s'apprête à jouer un rôle sur le marché boursier et dispose pour ce faire de nouvelles cartes importantes.
Tech-Médias Tech-Médias Haine en ligne, désinformation: comment l'UE encadre les plateformes numériques Désinformation, haine en ligne, contrefaçons ou produits dangereux... Le règlement de l'UE sur les services numériques ("Digital Services Act", DSA) vise à mieux protéger les utilisateurs en imposant aux plateformes en ligne des obligations et restrictions à la mesure de leur puissance.
Entreprises Entreprises L'UE ouvre une enquête visant Amazon La Commission européenne a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête sur les mesures mises en oeuvre par le géant du commerce en ligne Amazon pour protéger les consommateurs notamment contre les produits illégaux.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Les réseaux sociaux bientôt payants ? Les fanas des réseaux sociaux, dont je ne fais pas partie, ont peut-être des soucis à se faire, car des réseaux sociaux gratuits comme Meta, l’ex-Facebook ou Instagram ou Snapchat risquent de devenir payants d’ici quelques semaines ou quelques mois.
Entreprises Entreprises Après X et Meta, l'UE épingle TikTok sur la désinformation Bruxelles a mis en garde jeudi le réseau social chinois TikTok concernant la diffusion de "fausses informations" et de contenus violents ou "illégaux", après des avertissements similaires à Meta et X (ex-Twitter), dans le contexte des attaques du Hamas contre Israël.
Tech-Médias Tech-Médias Attaques du Hamas contre Israël : l'UE menace Elon Musk de sanctions "pour "contenus illégaux" Le commissaire européen au Numérique, Thierry Breton a adressé une lettre au patron de X (anciennement Twitter) au sujet de la désinformation et des contenus illégaux sur le réseau social, le sommant de répondre sous 24 heures, sous peine de sanctions. Le commissaire européen Thierry Breton a rappelé à Elon Musk les obligations de modération …
Tech-Médias Tech-Médias Un haut degré de désinformation sur X (ex-Twitter) Le réseau X (ex-Twitter) du magnat Elon Musk est la grande plateforme en ligne présentant le taux le plus élevé de messages de désinformation ou d'information erronée parmi les contenus sensibles, ressort-il d'une étude indépendante menée dans le cadre du code de bonnes pratiques de l'UE contre la désinformation, présentée mardi par la Commission européenne.
Tech-Médias Tech-Médias Dans l'UE, les usagers pourront mieux contrôler les contenus affichés par Meta Les usagers européens des plateformes Facebook et Instagram auront davantage de contrôle sur les contenus affichés, a annoncé mardi le géant technologique américain Meta, en vertu de nouvelles règles de l'UE qui deviennent contraignantes à partir de la fin août. La loi européenne sur les services numériques (DSA) impose aux géants de l'internet des règles …