Entreprises Entreprises Private equity : les hommes qui valaient 1.000 milliards Un professeur d’Oxford lève un coin du voile sur les rémunérations de Blackstone, KKR, Bain, CVC…En 24 ans, les fonds de private equity ont touché plus de 1.000 milliards de dollars en « carried interests ».
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui Trump perd son procès : “même pas peur” ! Le verdict prononcé la semaine dernière contre l’ancien président Donald Trump est lourd de signification. D’abord, parce que c’est la première fois qu’un président américain est condamné au pénal et à l’unanimité du jury qui l’a reconnu coupable de 34 chefs d’accusation formulés contre lui. Ensuite, parce que les plus optimistes se diront que malgré ses immenses imperfections, malgré la polarisation de la population américaine au niveau politique, c’est un signe que la démo¬cratie américaine fonctionne encore. Mais au final, qu’est-ce que cela change dans cette course à la présidence ? Rien en apparence...
Bourse Bourse Bourse : il est temps de revenir sur l’immobilier Les fonds investis sur l’immobilier n’ont pas encore digéré la purge de 2022, mais la perspective d’une baisse des taux (en Europe) est de nature à redonner de l’attrait pour ce secteur délaissé.
Entreprises Entreprises CVC : l’entrée en Bourse d’un géant du private equity Actionnaire en Belgique de SD Worx et Gaming1, le géant européen du private equity s’apprête à faire ses premiers pas à la Bourse d’Amsterdam.
Banque Banque Jacob Rothschild, membre de la légendaire dynastie bancaire, est décédé à l'âge de 87 ans Le financier et philanthrope Lord Jacob Rothschild est décédé à l'âge de 87 ans. En tant que membre de la dynastie bancaire européenne Rothschild, il a fondé plusieurs institutions dans la City. Il était également un important mécène.
International International Les dirigeants américains s’attendent à une victoire de Trump (mais cela ne les empêche pas de dormir) Tant en public qu’en coulisse, les dirigeants américains ne font plus mystère qu’ils se préparent à un retour de Trump. Selon la chaîne économique américaine CNBC, les dirigeants de Wall Street sont même convaincus que l'Amérique se « porterait bien » s’il revenait à la Maison-Blanche. L’ex-président Donald Trump devrait, sauf grosse surprise, représenter les républicains pour la présidentielle de novembre. Le retrait de DeSantis dimanche sonne, en effet, le glas de tout suspense.