Yahoo débauche une cadre de Google

Yahoo connait son cinquième directeur général en quatre ans avec l’annonce de la nomination de Marissa Mayer, désormais ex vice-présidente de Google.

Depuis le départ de Jerry Yang en 2009, à la suite des critiques des actionnaires pour avoir refusé l’offre de rachat de Microsoft, Yahoo se cherche un nouveau patron sans parvenir à trouver la perle rare. Scott Thompson, le dernier Chief executive officer nommé en date, a ainsi dû quitter ses fonctions après à peine 5 mois à la suite d’un scandale concernant son parcours universitaire.

Yahoo a décidé de rechercher la croissance qui lui fait tant défaut en débauchant une vice-présidente de Google. L’objectif assigné à Marissa Mayer est de repositionner Yahoo sur le Web afin de regagner les parts de marché abandonnées aux réseaux sociaux et à … Google.

Les analystes doutent toutefois qu’elle réussira à inverser la tendance. Selon Emarketer, la part de marché de Yahoo dans la publicité en ligne chutera en effet à 8% en 2014 contre une part de marché combinée de 39% pour Facebook et Google.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire