undefined – Les paiements mobiles intégrés à l’offre mobile de Belfius
A partir de fin novembre, les clients de Belfius n’auront plus besoin que d’une seule application sur leur smartphone pour l’ensemble de leurs opérations bancaires quotidiennes, en ce compris les paiements mobiles.
Grâce à l’intégration de l’application Bancontact/Mister Cash dans Belfius Direct Mobile, recevoir de l’argent ou effectuer des paiements mobiles sera alors encore plus simple et plus rapide. Ainsi, il sera possible de s’échanger de l’argent sans devoir effectuer un virement. Tout comme dans un magasin, la personne qui doit être payée, encode le montant dû sur son appareil, après quoi un code QR unique est généré. Ensuite, la personne qui doit payer, lit le code QR avec son application, confirme la transaction et le paiement est immédiatement exécuté. Les paiements fonctionnent aussi bien entre deux utilisateurs ayant téléchargé l’application Belfius Direct Mobile sur leur smartphone qu’entre un utilisateur de l’application Belfius Direct Mobile et un utilisateur de l’application Bancontact/Mister Cash. Dans Belfius Direct Mobile, le client peut non seulement choisir via quel compte il veut effectuer le paiement ou sur quel compte il souhaite recevoir l’argent, mais il a également la possibilité de désigner l’un de ses comptes comme favori. Ainsi, il ne devra même plus, par la suite, se connecter à Belfius Direct Mobile car l’écran de départ comportera alors une touche rapide lui permettant de scanner directement le code QR pour confirmer un paiement ou de générer un code QR pour recevoir de l’argent de quelqu’un. (Belga)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici