Tendance hésitante

© REUTERS

Les marchés européens évoluaient sans tendance claire à la mi-séance alors que l’indice IFO du climat des affaires a reculé davantage que prévu à 110,4.

Les investisseurs surveilleront également le chiffre des ventes de logements neufs aux États-Unis cette après-midi.

Europe : Pandora

Le bijoutier danois chutait alors que plusieurs investisseurs ont cédé un paquet de 13 millions de titres au prix de 397 couronnes.

Europe : Alstom

Alstom reculait alors que General Electric a accédé à la demande du gouvernement français de prolonger son offre sur la division énergie du groupe jusqu’au 23 juin.

Bruxelles : Umicore – Bpost

Umicore progressait légèrement après des rapports d’analystes mitigés. Goldman Sachs est toujours pessimiste malgré un objectif de cours relevé à 37 euros tandis qu’Alpha Value maintient son conseil d’achat en visant 41,60 euros.

Bpost était victime de prises de bénéfices.

Bruxelles : ThromboGenics – Exmar

Hors indice, ThromboGenics reculait alors que la société n’a pas donné d’indication sur l’évolution des ventes de Jetrea au premier trimestre, ni sur sa révision stratégique. La trésorerie a par contre fondu de 172 à 157 millions.

Exmar se distinguait de nouveau.

États-Unis : tendance

Les marchés américains ont clôturé en hausse ce jeudi, les investisseurs se montrant plutôt confiants après le redressement des ventes de logements anciens aux États-Unis en avril.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content