Reflux des Bourses
Les marchés européens ont clôturé en légère baisse, les investisseurs se montrant plus prudent alors que le Stoxx 600 Europe a atteint un plus haut en 6 ans ce mardi.
Les déclarations de Peter Praet, économiste en chef à la BCE, concernant de possibles baisses de taux ou la réalisation d’une nouvelle opération de refinancement à long terme n’ont pas suffi à doper les cours.
Europe : RWE – ICAP
À Francfort, RWE a fini en baisse sur fond de trimestriels décevants, son bénéfice ayant chuté de 36% à 838 millions contre un consensus de 876 millions.
À Londres, ICAP a également clôturé dans le rouge. Le premier courtier interbancaire mondial a réalisé un profit de 295 millions de livres au cours de l’exercice écoulé contre une prévision moyenne de 305 millions.
Europe : Numericable
À Paris, Numericable a fait mieux que prévu au premier trimestre, son bénéfice net ayant bondi de 48% à 35 millions. Le câblo-opérateur a par ailleurs indiqué que l’acquisition de SFR devrait être bouclée d’ici la fin de l’année.
Bruxelles : Ageas – Bekaert
Au sein du Bel20, Ageas s’est distingué malgré un recul de 8% du bénéfice de ses activités opérationnelles à 145 millions contre un consensus de 157 millions. L’assureur estime que les tempêtes au Royaume-Uni lui ont coûté près de 15 millions de plus que prévu. Les marchés saluent par ailleurs la perspective d’une nouvelle distribution de cash aux actionnaires.
Le rapport de Bekaert a par contre déçu, son chiffre d’affaires ayant baissé de 2% à cause des taux de change alors que sa dette nette a augmenté à 640 millions.
Bruxelles : IBA – Ablynx
Hors indice, IBA a été victime de prises de bénéfices après un premier trimestre moins bon que prévu, son chiffre d’affaires ayant progressé de 4%. Le groupe a toutefois confirmé son objectif annuel d’une croissance de 5% à 10%.
Ablynx a fini en repli malgré la publication de trimestriels marqués par une réduction de moitié de ses pertes grâce aux revenus issus de ses partenariats.
États-Unis : tendance
Les marchés américains évoluaient en léger repli à la mi-séance, les investisseurs actant partiellement leurs bénéfices après 2 séances de records.
États-Unis : Deere
Le spécialiste des engins agricoles reculait à la mi-séance bien que son bénéfice trimestriel soit ressorti supérieur aux attentes. Les marchés sont déçus de la révision à de 3% à 4% de la baisse prévue de son chiffre d’affaires cette année.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici