Redressement des Bourses
Les Bourses européennes évoluaient en hausse à la mi-séance, soutenues par de nouvelles rumeurs d’opérations de fusions et acquisitions.
Au niveau économique, les ventes au détail ont bondi de 11% en mars au Japon, les consommateurs faisant des réserves avant le relèvement de la TVA qui a eu lieu le 1er avril. La Bundesbank a par ailleurs déclaré prévoir un net ralentissement de l’économie allemande au second trimestre après un bon début d’année.
Europe : AstraZeneca – Bayer
AstraZeneca bondissaient de nouveau alors que Pfizer a confirmé être intéressé par un rachat du groupe britannique qui a refusé une première offre en janvier au prix de 46,61 livres par action.
Bayer se distinguait alors que le groupe allemand a fait mieux que prévu eu premier trimestre avec un résultat ebitda en hausse de 11,6%. Selon des rumeurs, Bayer souhaiterait également vendre sa division Plastiques afin de se concentrer sur la pharmacie et la protection des plantes.
Europe : Bouygues – BG Group
Le titre Alstom restera suspendu jusqu’à mercredi, le groupe devant se positionner par rapport aux offres de General Electric et Siemens, ce qui profitait à Bouygues, premier actionnaire du groupe français.
À Londres, BG Group chutait à la suite de la démission avec effet immédiat de son Chief executive officer. Le groupe a par ailleurs indiqué que sa production sur l’ensemble de l’année serait dans le bas de sa fourchette de prévision.
Bruxelles : AB InBev – GDF Suez
À Bruxelles, AB InBev frôlait de nouveaux records à la mi-séance.
GDF Suez accentuait par contre ses pertes des derniers jours sur fond de pressions politiques sur les tarifs de l’électricité en France.
Bruxelles : Telenet – Option
Telenet progressait légèrement à la mi-séance, le câblo-opérateur ayant livré des trimestriels en ligne avec les attentes. Avec une hausse de 3% de son chiffre d’affaires et de 18% de son résultat ebitda.
Option se distinguait à la mi-séance à la suite de la nomination de 3 nouveaux administrateurs.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont chuté vendredi sur fond de vives tensions en Ukraine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici