Rechute avant le compte-rendu de la Fed
Les marchés européens évoluaient en baisse à la mi-séance, les investisseurs se montrant plus prudents après le net rebond des deux derniers jours.
Au niveau économique, le principal fait de la journée est la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine ce mercredi soir.
Europe : Heineken – Carlsberg
Fortune diverses pour les brasseurs européens. Le titre Heineken a été fort recherché, les investisseurs saluant ses chiffres semestriels marqués par un bénéfice opérationnel de 1,45 milliard, 10% de mieux que le consensus des analystes.
Carlsberg a par contre plongé alors que le brasseur danois s’attend désormais à un recul d’au moins 5% de ses résultats cette année à cause de la Russie où Carlsberg est leader.
Europe : Vopak
Vopak s’est envolé sur Euronext Amsterdam, alors que le groupe néerlandais s’attend désormais à un recul de moindre de son résultat ebitda cette année tablant sur un chiffre d’au moins 700 millions contre 753 millions l’année dernière.
Bruxelles : Bekaert – GDF Suez
Au sein du Bel20, Bekaert a poursuivi son rebond des derniers jours.
GDF Suez a par contre chuté sur fond d’informations de presse concernant un possible arrêt définitif des réacteurs nucléaires de Doel3 et Tihange2.
Bruxelles : Recticel – Jensen
Hors indice, Recticel a clôturé en hausse sensible.
Jensen Group a profité de ses bons résultats semestriels, son bénéfice opérationnel ayant bondi de 13,7% à 11,9 millions.
États-Unis : tendance
Les marchés américains évoluaient sans tendance à la mi-séance, les investisseurs limitant leurs prises de position avant le compte-rendu de la Fed.
États-Unis : Hertz Global
Le spécialiste de la location de voitures chutait à la suite de l’abandon de ses objectifs annuels, Hertz citant une révision de ses pratiques comptables annoncée en juin ainsi qu’une hausse des coûts notamment liée aux nombreux rappels de voitures aux États-Unis.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici