Rebond en première partie de séance
Les Bourses européennes évoluaient en hausse à la mi-journée, les investisseurs profitant du repli des dernières séances pour se positionner à bon compte.
Les investisseurs allemands se montrent plus prudents sur l’évolution de l’économie selon l’indice Zew qui a aligné un sixième repli mensuel consécutif à 29,8 soit le plus bas niveau depuis fin 2012.
Europe : Renault – Volkswagen
Le secteur automobile se distinguait à la mi-séance grâce à l’annonce d’une hausse de 4,3% des ventes de voitures en mai en Europe, 9e mois consécutif de hausse. Les ventes de Renault ont même bondi de 18% grâce à sa marque éponyme et à Dacia qui a, comme Skoda et Seat du groupe Volkswagen, enregistrait une hausse de plus de 20% de ses ventes.
Europe : Shire – Alstom
La compagnie pharmaceutique irlandaise Shire a engagé Citigroup afin d’examiner les offres de rachat qu’elle s’attend à recevoir au vu de la consolidation dans le secteur et de l’intérêt fiscal des groupes américains pour les sociétés irlandaises.
Alstom reculait à la mi-séance alors que le duo Siemens-Mitsubishi a présenté un projet de reprise d’activités et de partenariat avec le conglomérat français assez complexe.
Bruxelles : Delta Lloyd – KBC
À Bruxelles, Delta Lloyd évoluait de nouveau en tête des hausses au sein du Bel20
KBC variait peu alors que le groupe a annoncé viser un remboursement total des aides flamandes pour 2017, trois ans plus tôt que prévu.
Bruxelles : Ablynx – Galápagos
Hors indice, Ablynx se distinguait grâce à la publication de résultats positifs pour une étude de phase 2 concernant un traitement expérimental contre la maladie de Moschcowitz.
Galápagos a par contre déçu avec des résultats scientifiques guère convaincants pour un candidat-médicament contre la colite ulcéreuse ainsi que le report au premier semestre 2015 de la publication des résultats pour la phase 2b de son traitement expérimental de la polyarthrite rhumatoïde.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont connu une séance mitigée, les investisseurs saluant le rebond de 0,6% de la production industrielle en mai aux États-Unis tout en s’inquiétant des tensions en Irak.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici