Rebond des commandes de Barco

Le groupe courtraisien a enfin su allier croissance sensible des ventes et des commandes au troisième trimestre, une première depuis le début de l’année.

Barco a bouclé le troisième trimestre sur un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros en hausse de 13,2% par rapport à la même période l’année dernière. La poursuite du ralentissement des divisions Entertainment (croissance 3,3% au trimestre écoulé), engobant notamment les projecteurs de cinéma numériques, et Healthcare -imagerie médicale – (croissance de 4,8%) a été compensée par les excellentes performances de Control rooms & simulation (écrans pour studios, salles de contrôle…) et Defense & aerospace (écrans pour centres de commandement, centres de contrôle aérien, cockpits…) dont les ventes ont bondi de respectivement 33,7% et 28,5%

Globalement, les ventes ont donc répondu aux attentes. La bonne surprise provient des prises de commande qui ont bondi de 14,8% à 291,6 millions (plus que le chiffre d’affaires) après une baisse de 3,1% au premier semestre, ce qui remettait le profil de croissance de Barco en doute. Au total, le carnet de commandes a progressé de 0,4% en glissement annuel à 503,3 millions d’euros, au plus haut depuis 2010.

Barco a par ailleurs indiqué que les marges continuent de progresser au même rythme qu’au premier semestre (la marge opérationnelle était passée de 7,2% à 8,2%). Le trading update du groupe courtraisien peut donc être considéré comme bon même si Barco devra confirmer le redressement de ses commandes au cours des prochains trimestres.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire