Prudence avant le verdict de la Fed
Les Bourses européennes ont connu une séance en dents de scie, les investisseurs optant pour la prudence avant le verdict de la réunion de la Réserve fédérale américaine ce soir.
Selon le consensus des économistes, la Fed va à nouveau réduire ses soutiens monétaires mensuels d’un montant de 10 milliards de dollars.
Europe : Inditex
Le numéro un mondial du prêt-à-porter a livré des chiffres annuels globalement conformes aux attentes, les marchés saluant l’annonce d’une hausse de 12% des ventes à taux de change comparables au cours des 6 premières semaines de l’année.
Europe : HeidelbergCement
HeidelbergCement a publié des chiffres annuels moins bons que prévu, son bénéfice net plafonnant à 945 millions contre un consensus de 957 millions alors que sa dette nette a augmenté à 7,5 milliards.
Bruxelles : ThromboGenics- Umicore
À Bruxelles, ThromboGenics s’est distingué pour une de ses dernières séances au sein du Bel20, la société biotechnologique profitant du feu vert des autorités suisses à la commercialisation du Jetrea et du lancement du suivi de l’action par les analystes de JP Morgan avec un conseil neutre.
Umicore est par contre resté à la traîne dans le sillage du repli du cours de l’or, important pour ses activités de recyclage.
Bruxelles : MDxHealth – Mobistar
Hors indice, MDxHealth a profité de la publication par Exact Sciences de résultats d’étude positifs pour le test de dépistage du cancer du côlon Cologuard basé notamment sur des recherches de MDxHealth.
Mobistar a de nouveau clôturé en nette hausse après son rebond de la veille.
États-Unis : tendance
Comme en Europe, les marchés américains étaient paralysés dans l’attente du verdict de la réunion de la Réserve fédérale américaine
États-Unis : Oracle
Oracle chutait à la suite de chiffres trimestriels inférieurs aux attentes, son bénéfice par action ayant notamment plafonné à 0,68 dollar par action contre un consensus de 0,70 dollar.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici