Poursuite de la hausse
Les Bourses européennes poursuivaient sur leur élan de la veille, les investisseurs revenant sur les marchés sur fond d’apaisement géopolitique et de recul de la poussée inflationniste au Royaume-Uni.
Cette après-midi, les investisseurs seront attentifs aux chiffres immobiliers et d’inflation aux États-Unis.
Europe : BHP Billiton
BHP Billiton reculait sur fond de résultats décevants, son bénéfice semestriel ayant progressé de 8% à 5,7 milliards de dollars contre un consensus de 5,9 milliards de dollars, la croissance rapide de la production ayant été partiellement annihilée par la baisse des prix. Le premier groupe minier a par ailleurs confirmé la scission d’activités dans les métaux industriels afin de se concentrer sur le minerai de fer, le charbon, le pétrole et le cuivre.
Europe : AP Moeller Maersk
Le géant danois était plébiscité par les investisseurs à la suite du relèvement de ses prévisions annuelles. AP Moeller Maersk prévoit désormais d’atteindre un bénéfice sous-jacent de 4,5 milliards contre une précédente estimation de 4 milliards de dollars, le groupe épinglant les bons résultats de sa division Maersk Line, leader mondial des porte-conteneurs.
Bruxelles : UCB – Delhaize
À Bruxelles, UCB se démarquait de nouveau à la mi-séance, le groupe biopharmaceutique ayant bondi de plus de 10% au cours des 7 dernières séances.
Delhaize progressait sur fond de rumeurs concernant la vente de ses 66 magasins Bottom Dollar aux États-Unis.
Bruxelles : Tessenderlo – Argen-X
Hors indice, Tessenderlo se distinguait de nouveau après le conseil d’achat des analystes de Rabobank.
La société biotechnologique Argen-X profitait d’une recommandation d’achat des analystes de KBC Securities qui ont fixé un objectif de cours de 10 euros.
États-Unis : tendance
À New-York, les investisseurs ont salué l’apaisement au niveau géopolitique et le rebond de l’indice de confiance des sociétés de construction de logements.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici