Nouveau repli
Les marchés européens ne parvenaient pas à redresser la tête à la mi-séance faute de point de repère.
Europe : Kingfisher
Le numéro un européen des magasins de bricolage, au travers de chaînes B&Q et Castorama notamment, a annoncé le remplacement en janvier de son CEO par Véronique Laury qui gère actuellement la filiale de Kingfisher. En termes de résultats, le groupe a réalisé un bénéfice de 364 millions de livres au premier semestre de son exercice, mieux que le consensus de 360 millions.
Europe :Bilfinger
Le groupe allemand d’ingénierie reculait en Bourse sur fond de une restructuration en Norvège. Selon un quotidien local, Bilfinger compte y ramener son nombre d’employés de 1800 à 1200 d’ici la fin d’année en raison de la baisse des investissements des compagnies pétrolières.
Bruxelles : Solvay – Telenet
Solvay progressait légèrement à la mi-séance, se démarquant de la tendance
Telenet était par contre de nouveau à la traine, le câblo-opérateur connaissent sa quatrième séance consécutive de baisse.
Bruxelles : Nyrstar – IBA
Hors indice, Nyrstar souffrait toujours du repli du cours du zinc et des conditions défavorables de sa nouvelle émission obligataire affichant un taux de 8,50%.
IBA se distinguait et s’approchait de ses plus hauts annuels.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé ce mardi, les investisseurs s’inquiétant d’un prochain relèvement des taux par la Réserve fédérale américaine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici