Nouveau record à Wall Street
Les Bourses européennes ont fini en hausse alors que les indicateurs d’activité manufacturière ont globalement confirmé les chiffres préliminaires pour le mois de mars, la zone euro confirmant ses progrès malgré le tassement observé en Allemagne.
La tendance est par contre moins favorable dans les pays émergents, l’activité ralentissant en Chine, en Afrique du Sud et en Inde.
Europe : Alstom
Alstom s’est distingué à Paris après avoir annoncé la vente de ses activités dans les échangeurs de chaleur pour 730 millions.
Europe : Metso
Metso s’est envolé sur fond de rumeurs de rachat. Selon The Times, Weir Group pourrait proposer un prix de 30 euros par action.
Bruxelles : Delta Lloyd – Colruyt
Delta Lloyd s’est de nouveau illustré au sein du Bel 20 revenant à proximité de ses sommets.
Colruyt a chuté alors que les analystes de la Deutsche Bank ont abaissé leur objectif de cours à 38 euros tout en maintenant leur conseil à conserver.
Bruxelles : Nyrstar – Agfa-Gevaert
Hors indice, Nyrstar a fini en hausse après avoir annoncé un l’octroi d’un prêt de 20 millions à Talvivaara, son partenaire finlandais en difficultés.
Agfa-Gevaert s’est de nouveau distingué sur le marché élargi portant sa hausse à 45% depuis le début de l’année.
États-Unis : tendance
Les marchés américains évoluaient en hausse, l’indice S&P 500 signant même un nouveau record historique malgré une hausse inférieure aux attentes de l’indice ISM manufacturier.
États-Unis : Ford
Ford progressait grâce à des ventes supérieures aux attentes, ses livraisons ayant progressé de 3,3% à 243 417 en mars.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici