Les marchés européens évoluaient peu en première partie de séance, les investisseurs restant attentistes faute d’indicateur économique important.
Europe : Air France – KLM
La compagnie aérienne a dévoilé des objectifs ambitieux pour la période 2013-2017tablant sur une hausse de 10% par an de son bénéfice opérationnel grâce au développement de son activité low cost.
Europe : WM Morrison
Le distributeur britannique a livré des résultats semestriels moins mauvais que prévu, son bénéfice opérationnel ayant chuté de 51% à 181 millions de livres, légèrement mieux que le consensus de 178 millions.
Bruxelles : Cofinimmo – Delhaize
La plupart des valeurs du Bel 20 étaient orientées à la baisse à la mi-séance, Cofinimmo reculant notamment après l’annonce de la nomination d’un nouveau directeur financier.
Les distributeurs étaient également à la traîne dans à l’image de Delhaize.
Bruxelles : Nyrstar – IBA
Hors indice, Nyrstar plongeait de nouveau alors que le prix des nouvelles actions a été fixé à 1,48 euro et que le prix du zinc reculait de nouveau.
IBA s’envolait par contre après avoir annoncé un partenariat avec le géant néerlandais Philips.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en hausse ce mercredi, les investisseurs profitant du repli des jours précédents pour se repositionner.