Marchés attentistes
Les marchés européens reculaient de nouveau à la mi-séance, les investisseurs se montrant prudents avant une réunion des Ministres des Finances de la zone euro et les chiffres des ventes au détail aux États-Unis.
Europe : Novo Nordisk
Le spécialiste danois des antidiabétiques profitait d’un avis positif d’un panel conseillant les autorités sanitaires américaines concernant la mise sur le marché d’un traitement de l’obésité, médicament déjà commercialisé contre le diabète. Le potentiel de ventes est estimé à un milliard de dollars par les analystes.
Europe : EDF – Carmat
EDF chutait alors que le Conseil d’État en France a rejeté sa demande de suspension de l’arrêté supprimant la hausse prévue de 5% des tarifs de l’électricité outre-Quiévrain.
Carmat chutait à la suite d’un reportage inquiétant concernant le premier essai de transplantation son coeur artificiel, un Professeur l’estimant notamment trop gros.
Bruxelles : D’Ieteren – AB InBev
Les variations restaient limitées à la mi-séance, D’Ieteren et AB InBev occupant les extrêmes avec des variations d’à peine un peu plus d’un demi pourcent.
Bruxelles : Nyrstar – MdxHealth
Hors indice , Nyrstar progressait grâce à un conseil d’achat de Goldman Sachs en tenant de l’impact du détachement du coupon représentant le droit de souscription à l’augmentation de capital.
MDxHealth profitait d’un conseil d’achat des analystes de KBC Securities.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé sur une note mitigée sur fond de rebond des inscriptions hebdomadaires au chômage à leur plus haut niveau depuis juin.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici