Les marchés misent sur la BCE
Les marchés européens progressaient à la mi-séance, soutenus par un espoir d’intervention de la banque centrale européenne alors que l’inflation a plafonné à 0,3% en septembre en zone euro.
Au Japon, les indicateurs économiques ont déçu avec un recul de la production industrielle et des dépenses des ménages.
Europe : Royal Bank of Scotland
La banque britannique progressait après avoir indiqué que ses pertes sur crédits seraient inférieures à ses prévisions cette année grâce notamment à la reprise du marché immobilier irlandais.
Europe : Next
Le distributeur spécialisé dans le prêt-à-porter chutait alors qu’il a averti qu’il n’atteindrait pas ses prévisions de bénéfices si la douceur se prolonge cet automne. La croissance des ventes ressort jusqu’à présent à 6% au 3e trimestre alors que Next tablait sur 10%.
Bruxelles : GDF Suez – Umicore
Le groupe énergétique GDF Suez se distinguait au sein du Bel20, contrairement à Umicore qui souffre toujours de la faiblesse du prix de l’or.
Bruxelles : Nyrstar – Kinepolis
Hors indice, Nyrstar reculait alors que la restructuration envisagée par son partenaire finlandais Talvivaara l’amènerait à comptabiliser des dépréciations.
Kinepolis était à nouveau victime de prises de bénéfices après ses records de la semaine dernière.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en légère baisse ce lundi, les investisseurs s’inquiétant des conséquences des manifestations à Hong Kong.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici