Les marchés marquent une pause
Les marchés européens évoluaient sans tendance claire à la mi-séance, les investisseurs restant prudents avant une fin de semaine chargée sur le plan économique avec notamment la réunion de la BCE demain.
Le rapport ADP sur l’emploi privé aux États-Unis est attendu dès cette après-midi.
Europe : Deutsche Post
Deutsche Post se distinguait à Francfort sur fond de prévisions optimistes, le premier groupe postal européen prévoyant jusqu’en 2020une hausse annuelle moyenne de 8% de son bénéfice opérationnel.
Europe : Deutsche Boerse
Deutsche Boerse reculait par contre à la suite de l’ouverture d’une nouvelle enquête aux États-Unis sur sa filiale de compensation Clearstream concernant la violation des lois anti-blanchiment et des sanctions contre l’Iran.
Bruxelles : bpost – Delta Lloyd
À Bruxelles, bpost profitait des perspectives favorables émises par Deutsche Post.
Delta Loyd reculait après que son CEO a annoncé son prochain départ anticipé à la pension au plus tard en mai 2015.
Bruxelles : MDxHealth – Agfa-Gevaert
Hors indice, MDxHealth rebondissait après avoir signé un accord commercial avec un laboratoire influent de la région de New-York pour son test de diagnostic ConfirmMDx du cancer de la prostate.
Agfa-Gevaert continuait à s’illustrer, ses gains approchant désormais les 50% depuis le début de l’année.
États-Unis : tendance
Les marchés américains ont clôturé en hausse, l’indice S&P500 signant même un nouveau record. Les investisseurs ont été réconfortés par les indicateurs d’activité manufacturière en zone euro et aux États-Unis en mars.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici